Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
16 septembre 2011

D E R N I E R J O U R

Pourquoi ai-je ressenti, ce soir là un refus de notre province d'adoption, à notre départ du lendemain.

Nous devions partir et n'en n'avions pas envie. La mer et le soleil semblaient s'être concertés pour accroître encore notre désir de rester.

Jugez plutôt:
Nous arrivions de Locronan,
Nous sommes à Douarnenez,
Un coin de plage, des goélands , une sorte de façon de grotte dans la falaise,
Rien que de très banal.

Il y a le ciel le soleil et la mer :

Balade Evelyne 1 (1)
Balade Evelyne 1 (3)Soudain, quart de tour,le choc
La mer est devenue d'or.
Balade Evelyne 1 (5)
Balade Evelyne 1 (6)
Balade Evelyne 1 (8)Balade Evelyne 1 (10)
Balade Evelyne 1 (11)
Il faut y aller, on a un peu faim quand même....

En route vers la maison d'Evelyne
Balade Evelyne 1 (12)
qui dit :"Si je me dépêche on a peut -être une chance...."
On l'a eu la chance en changeant de décor :
Balade Evelyne 1 (13)

Balade Evelyne 1 (14)

Course contre la montre
Et la récompense au bout du mode:

Balade Evelyne 1 (16)

Balade Evelyne 1 (17)

Balade Evelyne 1 (18)
Balade Evelyne 1 (19)
Balade Evelyne 1 (20)
Balade Evelyne 1 (21)
Balade Evelyne 1 (23) copie

Retour au bercail, dernière soirée, chargée d'émotion, à bientôt, mon Evelyne, mes enfants , et cette terre d'adoption, qui nous a offert un environnement à tirer des oh et des ah à bien des points de vue

Je reprendrai la phrase de "l'amiral de Kersauzon ": En Bretagne , il ne pleut que sur les cons", nous avons évité les gouttes , sans nous forcer, pendant ces quinze jours................

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tres joli couché de soleil<br /> bonne journée
Répondre
S
je comprend bien que tu n'aie pas envie de partir
Répondre
D
Tu as capté toute la magie de la Baie de Douarnenez... je reviendrai ce w.-e. admirer (et commenter) tes photographies extraordinaires... Bravo, Hélène, tu es une Magicienne... âme captive des mille rêveries de l'Océan et des lumières du crépuscule...
Répondre
M
We do not feel the same nostalgia. When I crossed the Pont de Normandie I know I'll find my loved ones, family and friends. <br /> I also know that soon I will go and find my beloved Brittany and the landscape, not quite the same and not quite the other.<br /> Friendly
Répondre
G
c'est vrai que tu as bien choisi ton moment. Un beau temps, j'ai passé plusieurs jours au jardin.<br /> J'aime beaucoup quand il fait beau, c'est vraiment top.<br /> <br /> bon retour chez toi et à bientôt<br /> Bisous
Répondre
Publicité