HARDANGER PT DE X POINTS SPECIAUX
jeudi 10 août 2017

LE HAL D' ÉTÉ D' ESTHER BRODEUSE...

La deuxime partie a suivi de près la première. Sitôt vue sitôt faite.     Les deux parties suivantes ne seront pas exécutées en temps et heure : Je plie bagages  et pars prendre l'air breton pour me resourcer avant l'hiver et pour un bain de famille, voire même des bains de mer ! ! !
Posté par MissLN à 18:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 3 août 2017

LE HAL D' ÉTÉ D' ESTHER BRODEUSE BRESSANE.

Comme tous les ans, notre amie Esther , nous offre un joli HAL à broder durant l'été, à raison d'une étape par semaine. Voici la mienne, la 1ère au 1er Août. Sur étamine de coton 10 fils/cm en coton  arc en ciel .
Posté par MissLN à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 5 mars 2017

LE NECESSER VICTORIA DE MAMEN

Me voilà reprise de ma passion hardangereuse, stimulée par les merveilles de MAMEN. Mais à une échelle plus modeste, je ne veux plus ou ne peux plus entreprendre de longs ouvrage, mes yeux et ma concentration me l'interdisent La broderie doit être un passe-temps agréable et non une contrainte. Voila donc un début qui doit bien dater d 'un an.   Avec l'envie de progresser rapidement.         Je suis assez contente de moi ! ! !  on n'est jamais si bien servi ....
Posté par MissLN à 23:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 16 septembre 2016

NOUVEAU HOBBY BRODERIE SUISSE

Découverte d'une technique que je jugeais un peu simpliste, et qui s'avère un vrai régal,.Mes yeux  commencent à se fatiguer et ma  patience s'épuise aussi, avec le hardanger. Alors je me suis lancée dans cette broderie suisse, qui est amusante à broder et assez spectaculaire quant au résultat ! Premier essai: Un autre essai qui de viendra une couverture de chéquier j'attaque le 3ème modèle , je vous tien au courant
Posté par MissLN à 21:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 16 juin 2016

LES PORTE CLEFS MESSAGES D'AMITIÉ.

Après 5 mois de soins à l'hopital de jour des JONQUILLES, je vais désormais gérer toute seule ce programme alimentaire, avec la ferme intention de continuer à perdre du poids.Je laisse cet endroit si enrichissant avec nostalgie mais aussi avec une immense reconnaissance aux personnes qui m ont aidée. Je n'ai pas voulu partir sans un modeste geste de remerciement, Alors j'ai brodé  (étonnant, non !) des porte- clefs pour chacune des chefs de services, au nombre de 7, dont le médecin, madame Gentil ! Les voilà: ... [Lire la suite]
Posté par MissLN à 17:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 10 mai 2016

NOUVEL HARDANGER NECESER VICTORIA de MAMEN

Une envie irrépressible de broder sur une toile rouge : une plongée dans de beaux modèles, d'où j'ai sorti ce Neceser Victoria de Mamen , une grand dame du hardanger Voici son modèle  et ce que j'ai tenté d'en faire : Une catastrophe, points mal comptés, mal interprétés ce qui aurait donné un modèle décale foireux impossible à finaliser, donc entièrement  dé-brodé Résultat du démontage un nuage de fils à jeter ! Mais reprise de l'ouvrage d'une autre manière, avec attention, méthode et prises de repères... [Lire la suite]
Posté par MissLN à 16:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 16 janvier 2016

ET CA CONTINUE, VELVET ..... suite et fin

J'avance, j'avance,Juste avant les ouvertures,   Il me restera le montage, et là ça va coincer ! ! J'aime pas monter ! ! ! Finalement J'ai brodé les jours, et je vais envisager . . .  la suite !  
Posté par MissLN à 13:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 2 janvier 2016

RATTRAPPAGE D OUBLI CHEZ VELVET

Je vous ai montré, fin 2015 ce que je croyais montrer la fin de ce morceau de Velvet. Et patatras, en regardant le modèle je me suis rendu compte que j'avais zappé des trucs chiants et latéraux : Alors je l'ai repris et voilà: Omission rectifiée :   plus les points de rail:   L'année commence bien !    
Posté par MissLN à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 29 décembre 2015

Suite du velvet bleu, suite

Juste une photo, pour me tranquilliser,   Je me familiarise petit à petit avec ce sacré W 10!! Comme disait Aristote ( ou Confucius ou Gandhhi, ou Pierre Desproges, ou l'autre là-bas, qui rigole au fond de la classe)  : Il n'est obstacle que la persévérance ne vainc, demain, après -demain ou hier ! )
Posté par MissLN à 18:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 28 décembre 2015

PETITE SUITE DE VELVET BLEU

Noël et ses visiteurs ayant bien occupé ces jours passés, la broderie a été un peu ( beaucoup ) négligée . C'est donc une mini avancée que je vous montre : Cette semaine sera très très  calme au profit de la broderie, en musique, quand même puisque je vais, enfin écouter ce que j'aime sans polluer le voisinage puisque grâce à fille chérie  Adeline qui m'a offert Moyenne et à gendre papylou qui a eu la patience de le connecter  ! J'en rêvais, ils l'ont fait  Merci !  
Posté par MissLN à 09:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,