Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
12 septembre 2011

JARDINS DE BRETAGNE

Je vous emmène aujourd'hui à quelque kilomètres de Pont-Aven, ni pour les peintures ni pour les galettes, mais pour une promenade fleurie, estivale et familiale.

ROSEPICO:

Jolie bourgade qui offre aux passants un grand parc aux divers aspects. On s'y balade dans un jardin méditerranéen, un autre anglais, un autre encore, aquatique, le jardin japonnais moins joli que le nôtre le havrais (qui aura vu le p'tit truc en plus?),  le potager aux mille couleurs, légumes, cucurbitacées ou décoratifs, et une serre qui nous offre, entre-autres, un cycas, l'un des plus anciens végétaux du monde.

Nous arrivons
Jardins de Rospico (5) copie Nous avons le droit de marcher sur les pelouses, comme Outre-Manche, et c'est bien agréable, tout doux , bucolique.

Et c'est parti pour deux bonnes heures de flânerie


Visite d'un joli jardin à Rosepico

Tels de papillons nous avons butiné de fleur en fleur, de montées en descentes,vers l'eau d'un étang, avec ses grenouilles et ses libellules , et au détour d'un sentier au loin la mer bleue et sereine, vue du jardin japonnais sans oublier le potager minimaliste mais original et coloré.
Se trouvait aussi un salon de thé, chouette ! un petit moment de détente....
Rien du tout, on y avait lâché une meute de mémés frisottées, pomponnées, excitées, une volière que nous avons fui à tire d'ailes!
La tornade après la sérénité de la nature , pouacre, pas pour nous, petits vieux, certes, mais vieillarophobes quand ça braille ainsi!

Jardins de ROSEPICO (75) copie


Alors nous nous somme désaltérés à notre bouteille d'eau tiède, trimballée dans le sac à dos tout l'après-midi, et avons retrouvé les boissons fraîche chez nos hôtes et enfants, dans la torpeur d'une journée finissante, sans bruit, excepté le survol des avions ,( en moyenne trois par jour) gagnant l'aéroport voisin ou décollant, train sorti...
Moins pire que la maison de retraite en folie!!!!

Et pas fatiguée pour un sou, notre Marion a replongé dans son propre jardin qu'elle soigne et réorganise avec amour:

P1040395

Un truc trop marrant: le jardin aux t.o.c. d'un Quimperrois , bien sympa dans sa folie douce
Jardins de Rospico (222)

Jardins de Rospico (223)

C'est tout pour aujourd'hui .
huw0qus9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est vrai que le jardin de Rosepico semble aussi extraordinaire que celui de Charles Trenet "de Narbonne"... (Sa maison-musée y est d'ailleurs à visiter)... Giroflées, hortensias... Oh, tu as bien raison d'êre ainsi agoraphobe... J'ai r' marqué comme toi que la foule grégaire et caquetante des "cars troisième âge", c'est terrible !!! Pire encore que les "cars premier âge" (C'est pas peu dire au niveau décibels !!!). Amitié et merci pour ton message... mais quoi-quoi ? Ch'uis pas un pouêt-pouêt, moi (Vu ta colonne de droite... sourire et grrr... )... Belle soirée à toi, mon Amie !!! Et j' t'ai répondu par chez moi...
Répondre
M
spécial à part bigophoner ou écrire a Canalblog pour leur demander les dividendes perçus sur leur pubs... Ils n'ont pas le droit de prendre lamissblog pour tf1 !
Répondre
M
Moi je n'ai pas la pâte à tartiner Tendriade, ni des méga grosses pubs, mais si vous connaissez un truc qui suprime les pubs, dîtes-moi, je suis preneur! <br /> Désolée si le diapo passe pas chez l'un ou l'autre; Mais il passe chez certains ,alors<br /> Z' y peux rien! Sniffff!µ<br /> Bisous
Répondre
L
Faut-il choisir ? je n'ai aucune fenêtre publicitaire qui arrive, mais je ne peux pas lire la vidéo .... encore un mystère informatique qui ne rend pas les gens égaux entre eux !<br /> Moi, je veux bien la pub si j'ai la vidéo. Na.
Répondre
M
comme on les aime, pleine d'enthousiasme, de nouveauté et de fraîcheur. J'aime beaucoup la promenade en diaporama. <br /> Par contre en ouvrant ton blog, on est envahi par les publicités qui se glissent subrépticement sous la souris et pof nous voilà sur les steaks Tendriade ou la dernière crème à tartiner L'Oréal. Comment Canalblog ose t'il abimer ainsi les blogs ? Vivent les blogs sans pub!
Répondre
Publicité