Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 445
Pages
lamissblog
5 septembre 2011

MAMAN, LES P'TITS BATEAUX......

Joli souvenir de nos vacances bretonnes, une sortie en mer,magnifique cadeau d'un gendre risque-tout, qui embarque sans sourciller deux p'tis vieux un peu pas très sûrs sur leurs papattes opérées et de surcroît, pour LaMiss, sujette au mal de mer, et pas pour de rire!!!!
D'aucuns s'en souviennent !
Donc avec un p'tit "Mère Calme " pour affronter la vague, nous voilà embarqués sur SNOOPY, à Sainte-Marine, port de plaisance de Bénodet, à quelques encablures de Quimper

blog (2)

Les voilà: les marins du Dimanche
blog (1)

Quelques jolies demeures le long des quais de Sainte-Marine :

blog (4)

blog (5)

blog (6)
blog (7)
blog (8)
Celle-ci appartiendrait à la famile Pompidou, ou pas... Fille Chérie ne se souvient plus, mais si on m'invite ici, j'y go tout de go !
blog (9)

Et maintenant toutes voiles dehors, moteur arrêté à la sortie du port,  nous filons vers l'Ile Tudy et le phare de la Perdrix. Ça bouge un peu et la ligne d'horizon suit les mouvements de l'embarcation (Promis, j'ai bu que de l'eau!).
blog (10)
Trois cormorans nous ouvrent le passage, dont un qui étend les ailes pour sécher ses plumes.

blog (11)
Le joli phare de Sainte-Marine

blog (12)
cap à l'ouest vers le ciel bleu, le gris est derrière !

blog (13)Voilà la Perdrix
et la pointe de L'Ile Tudy
blog (14)
Avec en prime les pieds du matelot, non de la matelote...pour faire un blague  à sa manman  ^_^
blog (15)

blog (16)

Parez à virer : les heures ont passé et le grain chauffe :
blog (17)
blog (18)

Au loin les Glénan, en particulier l'Ile aux Moutons
blog (20)
Oups, ça bouge à tribord!!!!
blog (21)

je vous ai prévenu, ça bouge....mais un peu moins, quand même, à babord.
blog (22)
" La maison des douaniers "...

blog (23)

On regagne le mouillage, le Pitaine va amener la voilure, et manoeuvrer de main de maître pour amener Snoopy  à cul à son emplacement!

Et MissLN respire un grand coup: c'est fini, je ne me suis pas ridiculisée, j'ai hissé mon vaste popotin sur le p'tit pont et suis descendue avec grâce, sans donner à manger aux poissons....

Merci, Pat LE LOUP...de mer pour cette belle balade, prélude à une plus longue prévue en 2012!!!

Pour voir toutes les photos de cette sortie, je vous offre l'album SORTIE EN MER



bateau_013
                                                                               Source Internet

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois que tes vacances se sont bien passées !<br /> Bravo pour ces photos.<br /> Bises.<br /> Amicalement.
Répondre
A
J'ai enfin reçu une box toute neuve et je peux me reconnecter.<br /> Vas petit mousse,<br /> le vent te pousse...<br /> Jolie balade en mer et même pas mal au coeur... Je me suis régalée en regardant l'album photo.<br /> Bisous
Répondre
D
PS : formidable aussi d'avoir surpris nos trois amis Cormorans huppés (certes, moins que les gros richousses qui "crèchent" en face) sur la balise verte...
Répondre
D
Etonnante petite promenade en mer, que nous accomplissons en la plaisante compagnie de nos deux symathiques "Marins du dimanche", de Benodet à l'île Tudy (étonnante photo de la pointe, aec le phare)... Tes photos de "la Perdrix" et de la balise verte sous ce glorieux ciel d'orage sont grandement romantiques et nous mettent le goût de "L'Aventure" à la bouche... Merci de tes mots si gentils et ta fidélité, Hélène !!! Kenavo ha vechall' !!!
Répondre
L
Salut , <br /> Je reviens d'une saison estivale du coté de l'Aude et il me tarde de vous visiter à nouveau
Répondre
Publicité