Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
17 février 2011

VISITE AU PAYS DES MONSTRES, miniatures....

Je vous offre la suite de la visite.
Nous sommes arrivés au premier étage du Musée, où sont offertes à la curiosité des spectateurs mésusée de drôles de bestioles
Ce sont des insectes doués par la nature de talents incroyables qui leur permettent de jouer aux agents secrets, passants presque inaperçus.
Ils se fondent dans leur milieu naturel, ils resemblent à des feuilles des branches des fleurs.
On nous les proposent, dans des terrariums, à nous de les décoivrir
Quel plaisir de rencontrer pes pitchouns d'une classe de maternelle, héberlués, ainsi que les maîtresses et les mamans accompagnatrices, suspendus aux lèvres de la fille-guide qui leur proposaitun rôle interactif , allant jusqu'à sortir les phasmes des vivariums, pour qu'ils les voient de tout tout près

Des insectes feuilles

Des sauterelles de bonne taille

Et des phasmes, et oui, les mêmes que le" Pif Gadget  "
des années 60 avait offert aux gamins émerveillés des années 60, vous vous souvenez, vous qui aviez entre  6 et 12 ans en cette décennie ?

Et puis les trucs qui rendent hystériques certaines jolies dames, et quelques messieurs aussi !

Des blattes

ou des araignées


Ceux-là sont vivants, mais il y en quelques-uns totalement fantasmagoriques
taille XXXL et en bronze


Je ne suis pas fan de ce genre d'individus, mais que pouvais-je faire, en présence de 25 gamins émerveillés?
Prendre mes jambes à mon cou, comme cela me démangeais de le faire?
Et mon prestige de Mamie, en cette occurrence?  Je suis restée digne, protégée par le viseur de mon APN !
Mais qu'est-ce que çà m'a semblé bon de me retrouver, à l'air libre, loin des ces montres venus de l'Apocalypse,
(Pauvre petites bêtes innocentes !)
Devant mon Zhom non plus je pouvais pas jouer la baudruche....quoi que !!!!!

C'est tout pour aujourd'hui, je retourne à mes fils et mes aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouf, chère Hélène, pour moi en tout cas - fort égoïstement - ton blog fonctonne bien... Incroyable que les Blattes arrivent à se faire (tranquilles !) des poêlées de biscuits au chocolat dans un Museum ! (ta photo)... On voit de ces trucs, aujourd'hui !!! (rires)... Phasmes fascinants... je me souviens d'avoir enlevé un jour une brindille tombée dans la belle touffe de bruyère mauve du jardin... et il y avait des pattes et ça remuait... Gasp... impressionnant !!! Merci de ton petit mot... et je viens de revoir le film "Les Adieux" (1958) pour la deuxième fois en trois jours... Quelle révélation !!! Il faut parfois 53 ans pour découvrir l'existence d'un pareil chef d'oeuvre... Les deux premiers films de Has me font le même choc qu'à ma première vision du "Voleur de bicyclette" de Vittorio De Sica... Et l'actrice du "Noeud coulant" ressemble vraiment à Michèle Morgan, tu as raison... et aussi, je t'ai répondu !!! Bises + belle soirée à toi, et à très bientôt... (car je ne t'oublie pas non plus !)
Répondre
L
Après un petit voyage au travers d'autres sites, te voilà revenu chez ti.<br /> Cette expo m'attire plus que la première et je compte y amener mon chouchou qui adore aller au muséum.<br /> Peux-tu me dire la date de fin de cette expo ?<br /> Merci d'avance et bises.
Répondre
O
Super la visite et la qualité de l'exposition.... Difficile de retrouver ce blog qui fonctionne mal. Les titres s'afichent mal, an bas de cette page il n'y a pas de "page suivante ou précédente, donc on ne sait plus que faire... il n'y a plus de liens. Aie Aie Aie, n'es tu pas revenue trop tôt sur ce blog ? Tout ceci nuit à la communication pour le pauvre lecteur que je suis et qui commence à se demander ce qui t'arrive alors que tous les blogs de canalblog fonctionnent...<br /> Courage. Bises.
Répondre
Publicité