Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
28 avril 2010

HARDANGER ET CASSE TÊTE

Je ne m'endors pas sur mes lauriers, mais je me suis créé un casse-tête, non pas chinois, mais norvégien, puisqu'il s'agit toujours de Hardanger
Et plus précisément de ce chemin de table que j'ai modifié. L'idée de départ me plaisait. Pourquoi ai-je entrepris de vouloir  le mettre à mes dimensions, en gardant le motif de  la bordure?
C'est là que ça se corse:
Je dois maintenant appliquer la résolution de la quadrature du cercle à un rectangle : absurde, évidemment !
Je suis absurde, à défaut d'être matheuse, et de surcroît terriblement entêtée, ce qui finira bien par me donner satisfaction, après maintes nuits blanches et des schémas* tant et plus,.
J'entends appliquer à MES dimensions LES dimensions de la créatrice.
*Heureusement que j'ai pu installer sur mon PC portable mon " logiciel d'amour" Xsp2000 qui me permet de dessiner mes propres modèles, tel que celui-ci, largement inspiré de l'original :

Bordures_diff_rentes_long

A partir duquel je dois arriver, arriver, arriver  à finitionner mon ouvrage! Le pari de Pascal

Pour ce faire je triture la partie réalisée

vue_d_ensemble

bordure___d_terminer

N de D de N de D: je vais devoir repasser un fil rouge, j'ai loupé le milieu de la diago.

bordure_longue

En longueur

bordure_lat_rale___d_terminer
En largeur.
Ohé? z'avez vu le décalage du fil rouge en biais?

Je suppose que la logique (qualité dont je suis TOTALEMENT démunie) voudrait que je commence ce tour final par sa partie diagonale, celle dont j'ai foiré les repères grrrrrrrr, vous en pensez quoi, amis matheux ?
Si c'est pas le bon truc, c'est comme ça que je vais procéder, en tout état de cause, même si il y a plus simple. Ben voui j' me r'frai pas !
C'est tout ce que j'ai imaginé, et c'est bien pour ça que je passe mes nuits à penser,méditer, concocter, triturer mes pauvres méninges, gros efforts au demeurant, qui me laissent, le matin venu, hirsute, hagarde, frappée de mutisme, de mauvais poil, accrochée à ma toile, mes fils de bâti, à peine lavée, p'tit déj' bâclé, mon ordi en chauffe et les méninges en débâcle !

Et si je trouve enfin la solusse, vous l'entendrez pas,vous, mais je pousserai, telle l'éléphante en mal d'enfant,
Elephant
un barrissement de triomphe qui assourdira ma victime préférée, dans les coups durs, j'ai nommé le père Fanfan, qui en voit, je dois l'avouer, de toutes les couleurs quand je suis en phase créative !

Et maintenant que vais-je faire.........? Y retourner bien sûr!!!
A plus tard, quand j'aurai progressé, ... ou pas!

1ER_MAI

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. (M. AUDIARD )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est là qu'il fait un esprit zen.<br /> faites-vous (mentalement) petite et entrez dans les trames de tissage,vous verrez clair...Bonne chance.<br /> Merci pour votre mot mon blog.
Répondre
G
Je pense que tu es jusqu'au cou dans ta galère hihi! <br /> Remarque comme toujours très prometteuse cette galère, voir magnifique.<br /> Tout toi quoi!<br /> <br /> Bon premier mai.
Répondre
D
Allons, courage et patience dans tes aiguillées de fil rouge, Hélène... Sarah, penchée sur mon épaule (en petite Ange brodeuse), t'encourage en souriant et riant ! Moi, je viens d'apprendre chez toi que le Hardanger nous vient de Norvège... comme les grands écrivains Knut Hamsun et Tarjei Vesaas... Beau w.-e. à toi, MissLN !!!
Répondre
A
Je sais bien que tu t'en sortiras et que cette bordure ne te résistera pas longtemps. En attendant j'ai une pensée attendrie pour le père Fanfan.<br /> A voir ta prise de tête je me dis que garder les angles identiques au modèle et rallonger deux des bordures pour obtenir un rectangle n'est pas possible.
Répondre
B
Eh bien je ne pensais pas que la broderie était aussi technique et demandait autant de préparation ! Je découvre tout un univers de difficulté, mais aussi de très beaux résultats. Tu as beaucoup de talent.
Répondre
Publicité