Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
27 juillet 2012

QUICHE FACON MISSLN

Une quichette inspirée de W W .Les puristes me diront que le nombre de points n'y est pas : je vous crois, mais c'est pas mauvais, quand même!

Pour un repas pour 4

1 pâte brisée, la prochaine je la FAIS, celle-là aurait bien un p'tit peu gâché mon miam, 2 oeufs entiers, 1 belle CàS de crème entière liquéfiée avec du lait, au pif, 1 petie CàS de maïzena, moutarde, tomates cerises, quelques olives, 1 paquet de lardon fumé, ou pas

P1010411

P1010411

  • Foncer le moule, tartiner la pâte de moutarde(une moutarde ail/fines herbes Auchan ) étaler les lardons les tomates coupées en deux,les olives(farcies anchois ici )coupées aussi.
    Battre la crème avec le lait pour la rendre liquide, la cuil. de maïzena, re battre
    Ajouter les oeufs, du sel +ou - selon que les lardons sont fumés salés ou nature , poivre, (pour nous piment gayenne en poudre, mais pas trop..), re-re-battre, verser sur le fond de tarte.
    Enfourner à 180° pour env. 30/35/mn, selon votre four !!!!
  • Déguster chaud ou froid,les deux sont valables
  • Servir avec une salade, assaisonnée,d'une vinaigrette légère,
  • Dans ma salade je mets 1 CàS de vinaigre pomme/ miel, 1 petite CàS d' huile de noisettes, de la levure maltée, un oignon rouge fin coupé, des herbes vertes....et le condiment maison "sel de noisette", trop bon !!!!

SALINETTE :
étiquette salinette

1° Torréfier les noisettes: poêle à sec ou grill du four sans les brûler, enlever les pellicules ( en soufflant dessus par le fenêtre),
2°  les réduire en grosse poudre , y adjoindre 10% du poids en sel fin, mélanger laisser refroidir;
Se garde 15 jours , si on lui en laisse le temps ! ! ! ! (Frigo ou pas  ! ! !)

Alors, ça vous semble bon ?
Zhom a aimé ! ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais c'est qu'elle me plait la quiche façon toi! hi!hi! j'espère que tu vas bien! bises
Répondre
A
Je vais me la tester, mais sans pâte puisque mon programme à moi ne le permet pas. C'est l'appareil qui à l'air super Miam ! (Dans 1 moule silicone ça doit pouvoir le faire!) Merci et je te dirais quoi ! Heyin !
Répondre
P
J'en mange jamais, ni de pizza.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bel après midi avec bises
Répondre
R
ooohh toute une quiche...trop bonne....(mais euh sans olive pour moi!)...;o)
Répondre
Publicité