Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
28 novembre 2011

LECTURE ET DÉCEPTION.

J'avais lu du même auteur ce fameux best -seller, dont Robert REDFORD, réalisateur et principal acteur, avait produit le film éponyme, bien connu.

 " L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux "

Mon coeur de vieille midinette avait vibré à la lecture et à la vue de cette oeuvre.
J'avais mouillé des kleenex et copieusement reniflé devant ce chef-d'oeuvre "pour âmes simples".

1





2 redim

Et la dernière de couv. vous appâte, aussi, avec le résumé d'un beau tire-larmes.
En plus quand t'es engluée dans ce genre de Club, faut bien que tu achètes 3 bouquins par an. Dont acte:

3

Du grain à moudre sur l'oreiller, avant de sombrer dans les bras de qui vous savez, l'amant de toutes les insomniaques, le Morphée en question!
Allons, un p'tit coup pour la route, un court extrait: en prime :

4 redim

C'tte pôv femme , elle avait pas beaucoup de temps..
Eh bien moi oui j'en avais du temps et je l'ai pris :Je vous recommande ce somnifère imparrable, aux antipodes du bouquin passionant que j'avais aimé lu vu relu revu.
Celui-ci qui le veut ?
Bon je l'offrirai aux dames en blouses roses qui arpentent les couloirs de établiseements de soins pour tenter de distraire les alités. Je ne leur veut pas de mal aux patients des hostos, mais les journées sont longues ; Ca leur plaira sûrement, c'est quand même pas une horreur!!! Et ça change un peu "Des Feux d'l'amour" à la TV .
Voilà, mainenant je vais me chercher un polar bien sanglant avec un macchab. à chaque page et un commissaire crado et macho!
Ou un truc historique, où les puissants monarques se font mener par le bout du .... nez, par la gent féminine.
Ou alors une bonne SF .
Mais pas une grosse pomme d'amour dégoulinante de sucre et de bons sentiments !

BONNE SEMAINE, AMIS.

J'attends un bon copain pour se faire une toile, aussi. T'as pas oublié, mon Ami ?

aaa63def

Publicité
Publicité
Commentaires
D
(...) "10-18" (...) : pour l'éditeur de "Hi-Lo Country" (adapté d'ailleurs excellement au cinéma par Stephen Frears)...
Répondre
D
Très beau titre et beau roman, dirait-on, centré sur un mystère... (Je repense aussi au titre du film exceptionnel "Les blessures assassines")...<br /> <br /> Tiens, je te conseillerai aujourd'hui la lecture du roman magnifique d'un autre Evans... Il s'agit de Max Evans, auteur de "Hi-Lo Country" (10-18), récit plein de nostalgies, d'émerveillements et d'humour... <br /> <br /> Mais ces jours-ci, je suis en train de découvrir le dernier "Maigret" écrit par Georges Simenon en 1972 et intitulé "Maigret et monsieur Charles"... (Le livre de poche). Un notaire richissime assassiné (coulé au fond de la Seine), sa veuve alcoolique, ancienne entraîneuse de bar dans les beaux quartiers (Champs-Elysés)... On y retrouve surtout avec plaisir le massif commisssaire Jules Maigret (qui refuse le poste de directeur de la P.J. au début de l'histoire) avec Madame Maigret qui lui sert son café au lit... et lui prépare 'un sauté d'agneau à la sauce pauvre-homme'... Que de petits détails touchants ! <br /> <br /> Si loin de tous ces pauvres petits "polars" nordiques ou amerloques, branchouilles et interchangeables, toujours mal écrits... avec macchabs lassants découpés en morceaux à chaque page... avec leurs tristes constellations d'inspecteurs déchus évidemment tous "losers" et alcooliques... face à des psychopathes-tordus-mal-dans-leurs-chaussettes-depuis 46 générations d'alcooliques pervers...etc. etc. De l'air !!! <br /> <br /> Bref, vive l'art littéraire de Georges Simenon et Dashiell Hammet, qui étaient de VRAIS écrivains !!!<br /> <br /> Belle journée à toi, chère Hélène !
Répondre
R
oui deja c pas mon style de livre alors lala non pas envie de le lire...;o)
Répondre
D
Bonne seamine aussi à toi!
Répondre
Publicité