Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 454
Pages
lamissblog
23 mars 2009

A MEDITER, SOYONS SOLIDAIRES

Violences conjugales (encore)

Je prends à mon tout le relais d'une de mes amies blogueuses, car ce sujet est hyper sensible et plus on en parlera plus on pourra aider quelque malheureuse. Merci à celles et ceux qui diffuseront cette information, à leur tour.
Chiffres trouvés sur le site du ministère de la famille :

- Les violences conjugales

  • En 2007, 166 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint

  • 410 000 femmes majeures ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou ex-conjoint en 2005 ou 2006

  • L’estimation du coût des violences au sein du couple est d’au moins 1 Md d’euros

- Les violences au travail

  • 17% des femmes (1 femme sur 6) se plaignent de pressions psychologiques au travail, 8,5% d’agressions verbales.

  • 2 % des femmes dénoncent des agressions (attouchements, tentatives de viol et viol) et du harcèlement d’ordre sexuel (avances, attouchements, exhibitionnisme…).

- Les mutilations sexuelles féminines, les mariages forcés

  • 65 000 femmes et fillettes sont mutilées ou menacées de l’être.

  • 70 000 adolescentes de 10 à 18 ans sont potentiellement menacées de mariage forcé en IDF et dans six départements à forte population immigrée, Nord, Oise, Seine-Maritime, Eure, Rhône, Bouches-du-Rhône (estimation du GAMS, Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles)

- Les viols, les agressions sexuelles

  • 260 000 femmes ont été victimes de violences sexuelles hors ménage en 2005 ou 2006,

  • On estime que 130 000 femmes ont été victimes de viols en 2005 et 2006

Et là, je tombe sur le texte d'une chanson incitant à la violence conjugale.

Il m'est insoutenable de mettre sur ce blog les paroles de cette chanson... vous pouvez la lire , sur mon "blog de colère" que je partage avec Soleillade.

Ce rappeur sera en concert au printemps de Bourges... j'ai envoyé un mail à la programmation, et je vous invite à en faire autant.

Pour celles et ceux qui veulent signaler le clip à la modération de Youtube, c'est ici (attention, le clip se met en route automatiquement)

Edit. du 22/03 : France Inter est partenaire du PDB... pour leur écrire, c'est ici.

Merci.

P. S. du 28/03/09 Du fait de l'interdiction de la diffusion de cette horreur( merci, Stèphe,pour l'info) j'ai retiré les rétroliens qui permettaient de l'entendre et de la voir. En effet elle a été largement diffusée, que trop!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La secrétaire d'état à la solidarité vient d'interdire la chanson (info entendue à l'instant sur Paris Première).
Répondre
S
tous cela me dit que j'ai interet à surveiller ce que mon fils écoute comme musique !
Répondre
S
J'ai contacté France Inter. Merci de votre soutien
Répondre
R
oui un vrai coup de gueule....de plus quand tu lis les paroles en plus de la volonte de faire de la violence aux femmes ce rappeur ne s'imagine pas un seul instant que la femme qui "l'aime" puisse avoir son choix de coeur....laissons la liberte aux femmes aussi de choisir!...en ce moment qu'est-ce qu'on est malmenees...entre le B. xvi et ce rappeur!
Répondre
Publicité