Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 454
Pages
lamissblog
23 mars 2009

LE PRINTEMPS ET LA MER

Revoilà le soleil, qui permet d'ouvrir les manteaux , voire de les laisser au vestiaire, qui fait pépier les piafs de toutes plumes, qui fait battre le coeur un peu plus vite,et fourmiller les bouts des doigts, à la vue d'un(e) passant(e) fichtrement tentant(e),et qui incite, quand on a la chance, comme moi, en plus de tout cela, d'aller voir, sans quitter sa ville, si la mer est toujours à sa place

Tiens donc, qu'est-il arrivé?
Mer_et_printemps__12_

Où est elle?
Mer_et_printemps__11_

Bon sang, mais c'est bien sûr
Je lui tourne le dos, soûlée par mes premières vraies bouffées d'air marin de l'année
Mer_et_printemps__6_
Plein ouest, le ciel est bleu, la mer est verte
Mer_et_printemps__7_
un quart de tour, sud ouest, à peine quelques moutons!

Mer_et_printemps__4_
un quart de tour encore vers l'est, et la brume sur la ville!

C'est cela le miracle du Cap de la Hève, quelque soit l'heure, l'orientation de ton viseur, ou ton humeur, tu auras un film différent, tu t'évaderas au gré de tes envies!

Mer_et_printemps__18_ 
un peu de mousse

Mer_et_printemps__17_
Un rafiot, pas beau ,mais qui a lâché les amarres vers d'autres horizons, proches ou lointains, Fécamp, Portsmouth, Cherbourg, ...........................l'Ile Echantée, Nulle Part! Ailleurs!  Rêve, ma fille, c'est gratuit!

Mais pas abandonné,le petit navire, fliqué même, grâce ,ou à cause, de ces trucs qui dominent la falaise(mais non, idiot, pas les lampadaires, les trucs rouges et blancs)

Mer_et_printemps__10_

Mer_et_printemps__10__bis
Ça te gâche un paysage, non?

Demain direction, centre ville et jardins publics, pour voir des fleurs, mon autre passion (avouable!) Ben voyons !!!!!!!!!

mbz6zy63

J'ai bon caractère , mai j'ai le glaive vengeur et le bras séculier ( M

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beaucoup de poésie "sans quitter la Ville"... l'infini, les rouleaux, l'écume, la brume, le ressac... Bravo pour ce superbe reportage, chère Hélène !
Répondre
S
je ferais bien trempette lol !
Répondre
R
ooooooh bien belle journee....oui vraiment pas beau!
Répondre
A
On a bien envie de piquer une tête ; avec la combinaison de plongée, certe, mais piquer une tête tout de même.
Répondre
Publicité