Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 454
Pages
lamissblog
20 mars 2009

COMMENT VAINCRE LA COUETTE VAGABONDE !

Je vous propose un truc, si comme moi vous vous éveillez dans un champ de bataille, oreiller en bouchon, les fesses et les pieds gelés parce que à l'air, une couette qui a fait trois fois le tour de sa housse, elle même tirebouchonnée, bref le réveil maussade et tant pis pour qui partage le p'tit déj', il ne me sortira que de rares grognements en guise de bonjour, sans un sourire! la mégère mal apprivoisée quoi!
Alors qu'il existe des solutions, j'en avais trouvé une, moi qui ai toujours une aiguille et du fil à portée de main: je cousais à long points la couette dans la housse après chaque lavage, ce qui implique de la découdre avant ledit lavage: long et fastidieux, la barbe, quoi!!!!!!!!!!

Ma bonne amie E.a trouvé bien plus malin, couture aussi mais une fois pour toutes
J'explique: Coudre aux coins et au milieu haut de la couette environ  15 cm de ruban de coton (dit ruban croisé) procéder de même: (coins et au milieu haut ) de la housse, on peut si on est pessimiste, (du genre à tenir son pantalon avec une ceinture ET des bretelles) coudre aussi les rubans aux milieux latéraux des deux protagonistes!
Si bien que, quand on glisse la couette dans la housse lavée,on noue les rubans correspondants, on retourne et le lit se trouve fait en quatre coups de cuiller à pot.
On peut s'agiter dans tous les sens, se battre contre des moulins à vent , sa belle mère ou son trésorier, au matin le lit sera à peine défait: un bon secouage (pour chasser les puces ou les poils) un tiraillage pour rétablir l'harmonie ,un tapotage d'oreillers , le tour est joué: Tu as vaincu la révolution de la couette dans sa housse ,tu passes une bonne nuit bien au chaud, et le matin tu as le sourire, celui qui fait plaisir à qui "p'tit déj" avec toi, sans grognements ou même pire!
C'est pas super çà?
Faut des photos aussi ou vous avez compris ? Y a apparrence que non, alors:

A la demande générale je complète l'explication par un shéma; c'est un exploit, pour moi qui suis nulle en dessin.

rubans_sur_la_couette
Donc on coud les rubans aux endroits indiqués

rubans_sur_la_housse
On re-coud les rubans aux endroits indiqués,
à l'envers de la housse, je l'avais pas précisé?

On noue les rubans correspondants "couette avec housse" par une jolie rosette, comme les lacets
Et on retourne la housse sur l'endroit!!!!!

Eh JOE, les p'tits vieux en pyjama, ce sera pour une autre fois. D'autant plus que je ne porte pas de pyjama! NA!
Comme Marilyn, pour dormir je mets quelques gouttes de N° 5 de Chanel, puisqu'il faut tout te dire!

CA0G61RYCA324WFMCAIFPFD8CAAZSC2ICAK0KL25CAU9UQX0CA5XDA0OCA79TL12CA85DF1ECA0EFE8TCAKIQVYDCA36ZBYNCADIFPQ5CAJJBEBZCAPYTV4TCAWGIU1JCAFAMTZLCAIBSV9VCAMJ1UFH

J'ai bon caractère , mai j'ai le glaive vengeur et le bras séculier ( M. AUDIARD)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah j'ai tout compris maintenant !!!
Répondre
L
Hypothèse N°1 : Ta housse de couette est trop grande.<br /> Hypothèse N°2 : Il ne doit pas y avoir que les plumes de l'oie dans la couette.<br /> Hypothèse N°3 (celle que je t'envie) : Ta chambre ne doit pas être à l'hôtel du "Luc" tourné, l'endroit où, chacun de son côté, les occupants (en moyenne 2) tirent la couette à soi en remettant tout en ordre.<br /> Te connaissant, je n'ai aucun doute sur l'hypothèse que tu as adoptée, mais je me passerai de photos sauf celle du N°5 de Chanel avec..........................................Maryline.<br /> Je t'aime ma douce.
Répondre
M
C'est finalement le titre que je te propose... mais bien entendu à l'impératif!! Coquine va!!!
Répondre
M
On fait plein de trucs et finalement on aime bien ce champ de bataille... Après on secoue et hop c'est reparti pou une bonne nuit de sommeil...<br /> Mais alors toi, dis donc tes nuits sont bien agitées. Remarque on s'en doutait un peu. Comment tes nombreuses conquêtes finalement t'ont mis cette idée en tête de vouloir faire un lit impeccable après avoir fait mumuse dans tous les sens...<br /> Finalement le seul intérêt de ta proposition ce serait... Faites ce qui vous plait sous la couette sans éveiller le moindre soupçon chez votre conjoint! <br /> Coquine va!!!
Répondre
R
ouai va etre content mon homme...;o)...
Répondre
Publicité