Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
15 décembre 2013

SAMEDI INAUGURAL

Le Queen Elizabeth II étant à quai, je me mets en route pour voir ce  géant des mers. Et puis en route je me suis souvenue que le port inaugurait  un nouveau site , Port Center à l'espace Graillot , situé Chaussée Kennedy, juste en face des Quais d'Escale.

graillotpgPhoto internet

Le premier étage est dédie à ce nouvel Espace qui se propose, comme cela se pratique depuis  quelques 20 ans dans divers pays du globe,  d'Informer le grand public de 7 à 777ans, des activités portuaires .

Je vous dispense des explications techniques, très rasoirs.
Havrais mes frères si ça vous passionne, allez-y.
Le côté festif  s'est révélé plus rigolo :  un ballet nautique qui a transformé en arrosage général de l'assistance, sauf les gens inspirés, comme nous qui ont regardé le spectacle du premier étage du "musée"!
Le gros remorqueur  a envoyé ses jets d 'eau, sur l'avant-port les embarcations des pilotes et du lamaneur, autres acteurs du spectacle. Et les badauds , sur le quai, ont été joyeusement trempés, par beau temps, comble de l'ironie ! ! !
J'attire votre attention sur les premières vues de mon diapo :  celles vue du ciel : c'est le sol qui représente la ville , le port et la région sur un large rayon.....

Place au spectacle  :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe vidéo !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Même pas mouillée? beau reportage, je te fais de gros bisous
Répondre
M
Grâce à toi, je visite sans me fatiguer la guibole.Merci pour cette vidéo.<br /> <br /> Mais comment peux tu faire tant de choses ? Chapeau La Miss ....
Répondre
M
Ce bâtiment a été construit comme terminal d'Irlande. Quand le trafic ne s'est avéré plus rentable, il a été abandonné durant quelque temps, puis réhabilité en musée ! <br /> <br /> On l'imagine relativement petit, ce qui n'est pas le cas, On peut en tirer un bon parti ! ! !
Répondre
A
Riche idée le reportage depuis le Musée, pas mouillés, pas tombé, pas écrasé (par le foule) = photos de qualité. A quand le prix Pulitzer ?
Répondre
Publicité