Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
26 septembre 2010

PENELOPE ?

Pénélope, Madame  Pénélope : Un clin d'oeil vers les avancées  brodesques!
Bien que mon Ulysse n'ait pas mis les voiles, je suis très:" je brode je débrode et je re brode",en ce moment.
The reason why ? Les deux gros ouvrages que je mène en parallèle sont truffés de difficultés,(ce que je ne déteste pas, vrai, juré !) .
Une erreur d'un point , en broderie ne pardonne pas, décale tout l'ouvrage et oblige parfois à ce fameux pénélopage, qui ne fait pas progresser la Chose
En tricot c'est le même jeu, qui ne permet pas la triche.
Moralité, on avance à pas de poule : pic ici, dépic là, et ben: ça monte pas vite !
Mais çà monte un peu quand même, la preuve


Le chemin de table

Clic la main sur la photo, çà l'aggrandit

vue_G_n_copie
Cà fait désordre  ces trous troués et d'autres pas, mais c'est la dure loi du Hardange:, en principe on ne troue que à la fin, après tous les apalts finis. Mais c'est parfois diantrement tentant de trouer pour juger de l'effet fait

hard_redim_1

hard_redim_2

Le Château en Espagne

Partie_gauche__3__copie

barri_re_en_progr_s_copie

Et pour tout cela, je n'ose avouer le temps que j'y passe, mais  je ne me découragerai pas , dussais-je y passer le reste de mes jours. NA!
Alors je post et j'y retourne

Bon wekk end pour tous

C'est qui celle là ? La meuf d'Ulysse  ou la Miss: la deuxième hypothèse me plairait assez, mais hélas ce serait rien qu'un immonde mensonge !

002

Quoiqu'on n'en serait pas à un mensonge près avec c'tte Sainte Nitouche de PENE :En l'absence de l'Ulysse elle aurait conçu PAN, le mec à la flûte, et voire même HERMES, le dieu des voleurs et célèbre maroquinier du 20ème siècle
Ben oui à qui de fier?

Si çà a des pneus ou des testicules,  pauvres femmes, on va avoir des ennuis !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dourvac'h m'a dit de passer pour voir comme elle est belle, ta barrière fleurie... avec ses belles roses et ses marguerites... on aimerait bien la pousser, cette barrière... visiter sans faire aucun bruit toutes les pièces de ton château en Espagne... aussi pas déranger les paons, les faons et les biches qu'il y aurait dans le parc... Est-ce qu'il existera vraiment, dis ? Bises de nous deux, Hélène !
Répondre
D
Non, non, je t'assure (chanson de Georges Brassens à l'appui) que la fidèle Pénélope est bien restée fidèle à Ulysse, roi d'Ithaque trèèèèès attendu !!! Mais il est vrai que de Calypso la bouclée, de Circé la magicienne, de Nausicaa aux bras blancs, elle n'avait jamais entendu parler... Ulysse ne s'en est pas vanté à son retour ! C'est que, n'est-ce pas, le pôvre a mis si longtemps à revenir... la faute au courroux de Poseidon qui fichait l'Océan en remous ou d'Eole qui soufflait des vents contraires...<br /> <br /> Pan et Hermès, ses fils illégitimes ? ... mmmmmh... légendes malveillantes, que tout cela !<br /> <br /> Ceci dit, quand Ulysse a dézingué de ses flêches l'un après l'autre (impitoyablement) les quarante prétendants, elle n'a pas eu un mot pour réclamer leur grâce !!! Pas très humain, cela...
Répondre
V
bon travail...c'est un plaisir de voir ses advances<br /> bravo pour sa patience <br /> bises Vicky
Répondre
F
Comme d'habitude, quel plaisir de voir ces belles broderies.<br /> Bravo
Répondre
L
Quelle patience et quel travail de minutie pour arriver à ces productions !! Félicitations et bon courage pour la suite
Répondre
Publicité