Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
19 février 2010

LE MEILLEUR DU MEILLEUR !

Qui n'a pas connu cela ne connaît pas son bonheur:

L'IRM ,  Imagerie Médicale Numérisée (ne pas confondre avec le RMI), est une invention sans doute remarquable mais le jour où tu dois y passer, ouille ouille ouille!

images_3

Voilà le sort qu'on te réserve: ligoté menotté, crâne bloqué, et on te dit :" Ne bougez pas" ! essaie de bouger dans ces conditions, du chnock !
Cela peut durer une heure, coincé dans un cylindre, dans lequel, si tu n'es pas squelettique, comme la douce moitié de B.H.L. tu es aussi serré qu'une sardine dans sa boîte. Et ce ne sont que les amuse-gueule...
Une fois le "patient " dûment installé, commencent alors les réjouissances : sournoisement la sorte de planche totalement dépourvue de rembourrage, se met à te propulser tout doux, tout doux, à l'intérieur de ce cylindre, à peine éclairé ,où tu penses pouvoir siester comme dans un bazar radiologique ordinaire.
Quelle grossière erreur de tes sens abusés, voilà-t-il pas que soudain l'enfer se déchaîne: tu es à la fois dans un Airbus A380 qui fait son point fixe avant le décollage, dans un TGV au plus fort de sa vitesse de pointe, qui s'engouffre dans un tunnel sans fin, à califourchon sur un marteau piqueur, avec une formation de batteurs de jazz accompagnés de 368 joueurs de djembé déchaînés, tout cela à l'unisson.
Même que tu sais que çà vient de commencer et que tu te demandes si cela va s'arrêter un jour. Tu sais plus où, qui, comment tu es : peut être un astro-spatio-etc-naute dont la navette a perdu tout contrôle et toute liaison avec notre bonne vieille terre!
T'es pas mort, forcément , sinon tu ne ressentirais plus rien !
Tu dois être vivant, mais pour combien de temps encore ? L'éternité t'es accordée dans cet enfer que tu as inévitablement mérité,misérable pêcheur, un bon croyant bien praticant ne peut pas avoir été condamné à cela!
Et tout d'un coup tout s'arrête, plus de bruit, plus de tonnerre, c'est fini......une voix, venue tu ne sais d'où, te dis:" Vous m'entendez? Eh Madame vous m'entendez?"
Un " ou i" chevrotant et un peine audible sort de tes lèvres, et quand tu t'apprêtes à revenir parmi les vivants, youpee ! A nouveau tout se redéchaîne, décuplé, centuplé, milletuplé, tu es au bord de l'apoplexie!
Tu es enfin mort, la vie vaut pas d'être vécu dans ces conditions, et là tu t'en reprends une rincette, mais une rincette de compétition; the Big Game, les Olympiades de l'IRM, le paroxysme du tohubohu, le summum des éclatements galactiques, la traversée des Périph. un vendredi à 18h00. Tu souffres même plus, tu es résignée.
Tu as juste des méga-remords de ne pas avoir dit tout ton amour à tes bien-aimés avant le Grand Départ.
Et Boum, Dzinn  alien1_20_6_, Crââââk , Chtaff,  alien1_20_8_Plouf,  Beurk, Gloubs, alien1_20_10_ Encore et Encore !

Tu regrettes, lors de la Foire St Michel, de ne pas avoir expérimenté les attractions les plus dégueulasses et malaucoeurantes du monde, pour te préparer à cet examen médical , prescrit, pour améliorer ton bien-être sanitaire paraît-il.
Les médecins sont des sadiques, que rien ne rebute, pour mériter l'estime de leurs......malades, qui doivent boire leurs paroles d'évangile tel ce Nectar digne de Zeus ! Sauf que l'un d'eux dit parfois strictement le contraire de son " mon cher confrère" !
T'as tout ça qui a tourné dans ton cerveau en capilotade quand soudain silence, luxe, calme, et volupté reviennent ! Pour de bon pour de vrai.
Tu revois sous la lumière du jour néon, quelques uns de tes semblables, qui te détachent et t'envoient te rhabiller! Ah bon, tu titubes un peut en te relevant :" Ça va, madame???? " Ben oui ça va, sauf que tu reviens d'un voyage aux fins fonds de l'immensite galactique, du plus profond des enfers et que t'es complètement ankylosé !
Mais à part çà, tout va au quart de poil !
Tu vas enfin rentrer chez toi, te faire un thé, un bain ,une sieste, avaler trois whiskies cul-sec et raconter tes souffrances à ton cher Blog, l'ami des bons et des mauvais moments....
Sauf que tout cela ce sera ....( ben voyons, tu l'avais pas vu v'nir, non plus, c'coup là ?) dans deux heures, passées à la salle d'attente bourrée de "patients" hébétés comme toi, puisqu'ils viennent subir le même sort. e040e040 et qui comme toi, résignés attendent...attendent...attendent... leur arrêt de mort ou leur passeport pour un monde meilleur!
Il faut bien tout ce temps pour que la secrétaire médicale tape le rapport du grand manitou, et mette sous pli les résultats issus de ta demie-heure de torture, en négatif. C'est son métier, c'est une pro, elle est payée jusqu'à 19 h00, alors elle elle a pas vraiment besoin de se dépêcher !
Pas bête quand même LaMiss, qui commence à avoir l'habitude des salles d'attente attente attente,....... mon ouvrage a bien avancé,le bredouillage, non,le brodage, non, la broderie qui voit son terme approcher!
Voilà t-y pas qu'à la suite de çà, il était question d'un électromyogramme . Il attendra l'électrotruc, madoué béniguette !

Et puis l'électrochoc, c'est pour quand ?
goofy_dingo020

J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier( M. AUDIARD )"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop bon ton aventure et je confirme pour l' avoir fait il y a 3 semaines l' horreur, faut pas être claustro :-)
Répondre
D
L'Insertion dont on Revient au Minimum (à ne pas confondre avec le RMI dont on a peu de chance de revenir, sauf à rejouer 1789 et à cerner le Château sarkozyste du VIIIème arrondissement) est un examen utile mais toujours éprouvant car déclencheur de claustrophobie... <br /> <br /> Le vrai nom, c'est "Imagerie à Résonnance Magnétique, mais on ne le dit pas car il ferait fuir les candidats qui croiraient qu'ils vont être plongés dans le coeur bouillonnant d'une centrale nucléaire ou mis en orbite autour d'un cyclotron... Ah, la technologie... il faut la repoétiser...<br /> <br /> Je viens de relever cette phrase dans "Sentinelles de l'Arctique" de Nicolas Mingasson :<br /> <br /> "Ce que nous gagnons (peut-être) en efficacité scinetifique, nous le perdons en rêve et en imaginaire. "<br /> <br /> Amitié à toi, Hélène !!
Répondre
L
je suis déjà passée aussi par là-dedans. Mais ni attachée, ni bruit désagréable. Ou alors j'étais bouchée. MDR Mais par contre, oui ça dur et ça dur, et tu te dis, mais qu'est-ce qu'ils f..tent ??? ils se sont endormi derrière leur vitre ? MDR<br /> gros bisous ma miss ;-)
Répondre
A
Ma pauvre mère, tu n'as pas l'oreille musicale. Il fallait entendre, au delà du brouhaha, une sonate (voir la définition de la sonate d'Encyclopédia Universalis - où tout est dit).<br /> Et les paroles associées subliminales..... "je vais bien tout va bien" ou qq chose dans le genre.<br /> La preuve queça va, te voilà repartie sur les routes bretonnes ! Alors à bientôt, et bon vent !
Répondre
S
au moins tu le prend avec le sourire, c'est tout à ton avantage !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité