Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 453
Pages
lamissblog
18 janvier 2010

LE TUTO POUR CHANGER DE PELOTE

Un petit truc pour fin et début de pelotes, sans noeud et sans attendre la fin d'un rang, je l'ai baptisé

ÉPISSURE
Pour plus de clarté j'ai pris volontairement deux laines de couleurs différentes ( cela va de soi).
Cette opération se pratique sur l'envers de l'ouvrage:

J'arrive en fin de pelote, à l'endroit:
avant_change
mais je tourne sur l'envers
envers

Quelques mailles plus loin
envers_2
Je divise les brins de laine par moitié
epissure_1
Je les joins tête-bêche:

epissure_2

et je tricote ensemble les 2 demi-brins , soit un fil complet sur quelques mailles:
epissure_4

Puis je finis le rang en prenant la totalité de la laine de la pelote II qui m'a suivie, en "électron libre" sans être tricotée , et j'ai abandonné la pelote I, épuisée (la pelote, bien sûr)
epissure_5
Je vais maintenant continuer mon ouvrage, le plus naturellement du monde, avec la nouvelle pelote, après avoir coupé les excédents de fils.
epissure_8

epissure_9

Y a plus qu'à, faut qu'on...................
continuer, en n'oubliant pas que le changement sera totalement invisible puisque tricoté avec la même laine de la même couleur, cela va sans dire, et encore mieux en le disant!
Parfois où je me fais penser à ceci:
thumb_dinde_eb_022

J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier( M. AUDIARD )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé, t'as déjà essayé avec de la laine à poipoils.<br /> Moi j'y arrive pas. Sinon merci pour le tuto.<br /> Et pour les pulls multicolores, je prends, j'étais justement en train de me dire que je n'avais rien à me mettre pour descendre les poubelles !!!!! (La fille Noël est AUSSI une ordure)
Répondre
M
...il a l'ami Steph en goutchi... En tous cas c'est sûr il va se la péter le mannequin havrais... Le tuto est magnifique... et j'aime bien le pull bicolore ce serait super amusant d'appliquer la méthode sur des pelotes solitaires pour faire un pull multicolore genre fin de série... C'est quand qu'on crée une boutique en ligne avec des pulls et broderies à vendre... avec du pain maison et des cannelés...
Répondre
J
Ah bon, on n'est pas obligé de le faire avec DEUX couleurs différentes? mdr
Répondre
G
Yes en voici un truc sympa !!! tu es fortiche hihi ! bisousssssssssssssss
Répondre
R
oooh yess...j'attends pas aussi la fin ou debut d'un rang pour changer de pelotes...
Répondre
Publicité