Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
25 octobre 2009

SERENiTE

Je vous propose un peu de calme dans ce monde où tout n'est que violence, profit, concussion!
Par ce beau dimanche d'automne , j'ai fait le voyage à l'envers, mais à l'envers de chez à l'envers! Difficile d'aller plus loin dans le rétroviseur! A votre avis ?

mus_um_25_10_09

Nous commencerons par un peu d'humilité.
soyons_humble
Regardons ces lignes, l'une après l'autre; au commencement on peut se demander qui est qui
Un goret, un bovin un lapinou et nous? On commence vraiment identiques, incredible isn't it ?

Mais poètons un peu, si vous préférez, grâce à d'anciens graveurs:

Maman_fleur

b_b__trompe_25_10_09

l_enfant_sagel_enfant_do

les_jujus

Après les gravures, les cires :
cire_b_b_

cire_dort

radiographie
Nous faisons moderne? Même il y a deux siècles....

Ils furent, nous fûmes, ils seront... Si la science ne s'en mêle pas, en tripatouillant ce que la nature a fait de plus beau!

expo_2

Voilà, ce que nous vîmes, avec, en prime un spectacle indescriptible, tout en tendresse et en musique, animé par un père et son fils!
Amis havrais, je vous encourage vivement à venir vivre ces instants sacrés, accompagnés de vos descendants, que je souhaite aussi émerveillés que ceux qui nous accompagnaient.
Petits mômes inconnus, réunis pour une jolie promenade, en cartons superposés, ornés, découpés, peints, manoeuvrés par des mains habiles et empreintes de tendresse,promenade qui décrivait le cycle de l'avant-venue ici-bas. Ils sont restés silencieux, béats d'admiration, saaaaaaaaaaaages comme ces images qui nous tinrent en haleine pendant un petit quart d'heure!

expo_2__2

Nous étions loin de leurs jeux vidéos, sur consoles diverses et variées , où la violence et le bruit captivent ces bambins chéris !
Ces moments, hors du temps, vivez les, vous aussi, au Muséum d'histoire naturelle, Place du vieux Marché, c'est étonnant de poésie, pour un sujet que l'on pourrait considérer rébarbatif, voir barbifiant : L'Expo a commencé hier et durera jusqu'au mois de mars 2010!
Ne venez pas prétendre, dans ces conditions, que vous n'aurez pas le temps ! Ce serait pure mauvaise foi !
Mais je vous fais confiance, vous n'êtes pas comme çà !
J'espère avoir su éveiller votre curiosité !
N'attendez pas des enseignants (ils le feront, à coup sûr) qu'ils se substituent à vous, pour faire découvrir à vos petiots ce qu'est le plus bel Amour au monde, celui de la Création ! Celui qui leur a donné la Vie, grâce à votre Amour à vous !

expo_2__3
Acryliques de Andréas JAEGGI, qui a rencontré les mamans par l'intérieur,c'est touchant non

P.S. Nous avons reçu, en remerciements de ces quelques lignes, le catalogue de l'exposition : "Avant la naissance, 5000 ans de d'images ", dont l'un des auteurs est l'actuel Directeur dudit Muséum, Monsieur Cédric CREMIERE.
Il est splendide, (le catalogue, j'entends!), je vous encourage vivement à vous le procurer, il est en vente à la boutique du Muséum, à l' Accueil .

J'ai bon caractère , mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier ( M. AUDIARD)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien belle exposition qui doit être sublime à regarder<br /> <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
L
j'aime bien la comparaison boeuf/porc/lapinou ! <br /> J'ai moi-même une radio in utéro de mon fiston. Non pas que je voulais avoir un tel souvenir, mais j'avais dû passer (non sans stress) un scanner 2 jours avant mon accouchement, pour cause de grosse tête de bb qui n'était pas certaine de passer par les voie naturelle. Mais il est finalement passé le bougre. MDR
Répondre
R
et bin toute une expo....sympa...;o)
Répondre
Publicité