Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
22 octobre 2009

MA COUSETTE

Un objet ancien, pour amuser ma copinaute de La Réunion: C'est ce que l'on appelle une cousette, qui permet d'avoir sous la main, à tout moment, quelques aiguilles et des petites longueurs de fils multicolores pour une réparation vite fait!

Entier, avec les ciseaux spéciaux pour découper le  Hardanger (le R se prononce): Une idée de la dimension de l'objet
Posée sur une broderie, il y a du vent dans les voiles, elle tangue, la mignonne !
cousette

Ouvert avec les emplacements variés pour le fil ou les aiguilles.
P1040997

Vu sous un autre angle:
P1040998

Toujours avec les ciseaux , pour l'échelle.

J'ai revisé ma copie, pour mettre fin à des propos que je juge déplacés en commentaires, et non par lâcheté!
Je vous rassure, mes bonnes amies, j'ai enregistré la précédente mouture pour la relire, parfois!
Et sur celle-ci je ne garderai que les mots gentils! Les autres ne verront même pas le jour, qu'on ne se fatigue pas à les écrire!

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage (Molière)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> une petite visite pour te souhaiter un excellent week-end<br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
C
L'art de la miniature !
Répondre
L
...pour le travail à l'aiguille....et avec les ciseaux, ça fait une jolie compo....<br /> <br /> je demeure à Sherbrooke...Estrie..Québec....Canada...;)ça va aller mieux pour la recherche Google..lol<br /> <br /> bise<br /> <br /> xxx<br /> ly
Répondre
M
Il m'avait bien semblé, à lire quelques commentaires qu'une certaine frontière avait été franchie... Mais j'ai cru qu'il s'agissait d'un humour entre copines et je n'y entendais rien...<br /> Mais pourquoi ces mots déplacés ?<br /> Bref ce blog est poétique, nostalgique, super bien mis en valeur, beau!
Répondre
G
je comprends pas !!! j'ai loupé quelque chose ??? c'est super ce que tu nous montres ... j'aime beaucoup savoir a quoi servent les objets de nos grands meres Gros bisous ma puce
Répondre
Publicité