Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
27 mai 2008

CE QUI FELIN..... FAIT L'AUTRE

Le Muséum  d' Histoire Naturelle du Havre présente actuellement une super expo sur les Félins. C'est une approche parfaite pour les plus jeunes qui peuvent toucher, dessiner admirer au plus près.
L'entrée (qui se fait désormais sur le côté droit de l'édifice) est gratuite

museum___f_lins_catal

Les spécimens que vous verrez n'ont pas été massacrés au cours de chasses barbares mais proviennent de réserves ou de zoos, probablement des animaux blessés ou malades, et remarquablement naturalisés!

Et Hop là
foto1
Puma

Je vous présente ce qu'il reste de leur grand ancêtre le tigre aux dents de sabre ou smilodon

P1010784

Approchez, mes amis
griff

Je vais donc vous présenter quelques" chats", le smilodon , en haut de la page et de la chaîne féline, jusqu'au minou dit domestique
En n'oubliant pas ce lieu commun :"Qui du maître ou du chat est le maître? C'est le chat!"

Tout d'abord mon animal fétiche et ami : le LION

lion1

lion_2

lion_3

lion_4

Pas peu fier de lui, poseur autant qu'il est con coin sans i, pardon! C'est pour ça que je l'aime: "qui se ressemble s'assemble" , mais ne me dites pas ça, vous, zyeux dans les zyeux! GRRRR!

En plus il est polygame, le veinard et il a choisi de vous présenter la plus jolie de ses compagnes

lionne1
lionn_2

Nous passerons à la visite de ce que nous avons l'outrecuidance d'appeler:"Minou, minou! Alors qu'ils sont fiers, libres, nous réduisent en esclavage et sont capables des mêmes et saintes colères que leurs cousins grand format

f_lix_domesticus_1

f_lix_domesticus_2jpg

f_lix_domesticus_4


f_lix_domesticus_3_guide_d_aveugles
ce précieux auxilliaire, le chat guide d'aveugles

Revenons aux plus sauvages, géants ceux là, et royalement élégants , mal famés et par conséquent , en voie de disparition, du fait du plus méchant prédateur, l'Homme ,vénal et inconséquent!

Le merveilleux tigre

tigre

tigre_2

tigre_3

La panthère, sombre comme le charbon quand elle n'est pas panthère des neiges

panth_re_noire___pant_neige
et soucieuse de son hygiène
panth_re_toilette

Et l'ocelot, au nom suave pour un carnassier redoutable
ocelot

Respectons tous ces merveilleux félins , cette présentation n'est pas exhaustive, et pour qui la devise est "struggle for life "

cours_contre_la_mort

Et pour finir un petit clin d'oeil que j'ai emprunté à l'un de mes auteurs fétiches,Philipe Geluck, et dont je le remercie

chat060518

J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier(M. Audiard)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle serie photo sur cette expo<br /> Bravo
Répondre
T
merci pour ce beau reportage bisous
Répondre
R
ouah quelle exposition et quel travail!! merci pour ces photos...
Répondre
Publicité