Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
9 août 2007

GROSSE GROSSE COLERE

L'ourse slovène Franska

tuée accidentellement dans les

Pyrénées

Franscka__l_ourse

Je suis absolument folle de rage à la lecture de l'article consacré à la disparition assassine de ce pauvre animal  tuée accidentellement

Qui prend qui pour un con?    Tuée accidentellement !!!!

Mon petit-fils de treize ans, qui me posait, il y a quelque temps la question :"Tu penses quoi, grand-mère de l'introduction des ours en France ?" a eu l'air indigné de ma réponse:" C'est une énorme erreur, c'est condamner à mort ces malheureux animaux!"

L'actualité, aujourd'hui, ne me donne-t-elle pas raison?

Cet animal, dont en plus on conteste l'âge, n'avait rien demandé,à personne! On l'a kidnappé, arraché à son milieu naturel, traumatisé par un transport imbécile pour l'implanter dans une région qui lui est hostile,  cet animal, donc, aurait pu vivre encore des années auprès de ses congénères!

Mais voilà ,un automobiliste, puis un autre, au demeurant  gravement atteints de malvoyance , ont croisé sa route, et pour Franska, ce fut le drame, on lui a volé sa vie, et il se trouve une bande d'abrutis pour se féliciter de cet exploit !

On lui reproche de tuer des moutons ? A-t-on quelquefois trouvé des dépouilles d'isards, et autres herbivores pyrénéen, victimes des ours? Qui est l'occupant naturel des pâturages  alpestres ( oui, je sais il s'agit des pyrénées)? Les moutons? Bien sûr que non!

Qui fait transhumer ces bêtes , dans ces contrées? L 'homme bien sûr, pour le lucre et le commerce ! Et en plus il n'est pas fichu ,cet ahuri, d'investir  dans l 'achat de vrais animaux bergers dressés pour leur protection

Il n'y a plus de place ici-bas pour les créatures non productrices de revenus!

Alors en éxagérant à peine ,reprenons les théories d'un certain Adolphe, à la ridicule moustache, et supprimons les inactifs ,les retraités, les personnes handicapées,les pas politiquement corrects,etc etc.............

Que vaut la vie pour certains, sinon des dollars des euros ,des picaillons de toutes couleurs?

Ceux qui  coûtent ,mais ne rapportent pas , rassemblons les dans des régions qui ne leurs sont pas naturelles, baptisons les Franska, et , pour les raisons citées plus haut, pavoisons lors de  leurs disparition accidentelle !!!!!

Profit imbécile ,que de crimes on commet en ton nom:  des Franska, il y en a des millions dans le monde, qui disparaissent dans l'indifférence générale

On va vous monter des vieillards mendiants ou des enfants au ventre gonflés de malnutrition les yeux envahis de mouches, une fois de temps en temps pour se donner bonne conscience et vite vite , on va retourner lire le cours de la bourse, pour vérifier que les bons placements rapportent de confortables dividendes!

et

L'ourse slovène Franska tuée

accidentellement dans les

Pyrénées, sera oubliée demain

Il y a vraiment des jours où j'ai honte de vivre et de porter le qualificatif d' être humain!

Ces jours là je voudrais être ours ou loup, pour mourir dans la dignité!!!!

Et j'assume pleinement la teneur de mes écrits, je ne réclame pas un plébiscite, ni une auréole, je hurle à la mort!

P.S Offrez vous donc ce merveilleux film : Frère des ours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons tous le droit d'être ou pas d'accord, surtout ne pas en être désolé , l'opinion de chacun est défendable et bien mal venu celui qui n'accepterai pas le point de vue de l'autre!<br /> J'ai exprimé mon sentiment, en toute conscience, prête à accepter que l'on m'approuve ou me désaprouve !<br /> Tu sais quoi, Pat? Merci à toi de m'avoir lue, et merci à tous de votre franchise qu'elle qu'elle soit! <br /> Et Pardon à tous les Animaux martyrs, au nom de l'homme, la plus cruelle créature d'entre toutes les créatures ici-bas!
Répondre
M
Bine sûr il y a des parties de cet article avec lequel je suis d'accord... le rapt slovène, le trensport, l'implantation... le fait que rien n'ait été demandé à personne. <br /> Et puis il y a des mots avec lesquels je ne suis pas d'accord... (Je suis des pyrénnées et on connait la vie rude dans ces contrées) On n'a rien demandé aux gens de la montagne peut être aux écolos mais pas aux autres. La présence des ours hors d'un parc naturel n'est pas pour favoriser la sécurité des montagnards qui ne passent pas leur journée enfermé dans leur maison... La transhumance est une très belle activité humaine et indispensable pour vivre dans les pyrénnées. Un milion fe fois plus sensée que cette vie stupide dans les villes.<br /> Alors bien sûr il faut aussi regarder l'intérêt de l'ours et se demander ce qu'il y a de mieux pour lui dans nos contrées ou dans les siennes, je ne suis pas certain qu'il soit tout autant en sécurité en slovénie ou les hommes donnent l'exemple plus qu'ailleurs!<br /> Bon désolé de ne pas être d'accord mais ceux qui sont toujours d'accord sont des moutons ! Attention au loup ! Grrrr
Répondre
J
Je decouvre les articles et je suis de tout coeur avec vous au sujet de Franska.Bien sur les anti-ours l'ont tuees.A force de la traquee ils en ont fait une bete appeuree si non elle ne serait jamais descendu aussi bas en ville.Par contre je ne s'avait pas que les bergers surveillaient leurs moutons par ULM ou Helico!Est ce que c'est juste une image ou bien la realitee.
Répondre
G
Je n'étais pas au courant... Et suis bien d'accord avec toi. Ici les loups, là-bas les ours. Et des soit-disant bergers qui passent leur journée au bar et vont vaguement faire un tour au dessus de leur troupeau, en ULM ou hélicoptère, 1 à 2 fois par semaine et qui hurlent dès que l'on parle de réintroduire les véritables propriétaires de nos montagnes. Ne ralez pas, j'en connais ! Curieusement, j'en connais aussi qui passent leur journée avec le troupeau, accompagnés de chiens ou de chevaux de berger, et qui eux, sont tout à fait pour ces réintroductions... No comment.
Répondre
R
cooooooooool...c juste ton titre qui ma mise sur la mauvaise voie de ton com..so'y...;o)....
Répondre
Publicité