Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 454
Pages
lamissblog
5 octobre 2008

Le Pain suite et fin (enfin je le pensais! )

Le_lendemain_006

Cette fois je cède à la prière de Choco, et je vous offre la suite des avatars boulangers de La Miss,

ALORS

Voilà de quoi faire taire les ironiseuses et remercier les vraies bonnes amies qui m'ont encouragé à continuer
Si vous connaissez LaMiss, vous savez qu'elle est un peu pittbull, et qu'elle ne lâche pas prise facilement.
Ce n'est pas une misérable MAP  qui va la mater!
La preuve!!!
Je n'ai pas pu aller retrouver mon cher Morphée avant d'avoir tenté de vaincre cette fichue machine, et,  à 1 heure du matin , branle- bas de combat dans la cuisine , la balance , le verre doseur etc etc et la rage de vaincre :je prépare la pâte ,je branche la Machina, le mode d'emploi rivé à mes lunettes, et , dans les règles de (ce que je suppose être) l'art, je lance l'opération V comme victoire,R comme réussite, P comme perséverence
Et ce matin , impatiente et vengeresse, je m'élance d'un bond ,tel le kangooroo dans le veld,sur la Map.
Le hublot transparent me monte sa miche dodue et hâlée!!!!!
YESS!!! Cela ressemble à du pain, c'est du pain ça se démoule en coûtant la vie à ma dernière spatule en bois, pendant l'opération décollage, peu me chaut: the pain est démoulé, les pales sont restées dans la moule et pas enfoncées dans la miche

Le_lendemain_001

Le_lendemain_005

Eléments de comparaison à l'échelle du couteau, pour Murielle

Il n'est pas encore parfait, certes, mais c'est du vrai pain ,avec un fort goût d'huile,un vallon en son centre et un peu fade.
Nous irons en nous perfectionnant et quand je vous recevrai ce sera avec : Mon pain ou Ma brioche ou Ma fougasse

Pour parodier Di Caprio: "Je suis le maître de ma MAP"
La victoire en chantant
Nous ouvre la barrière
Etc! Etc! Etc!

 

Et je rajouterai pour faire bonne mesure le dernier épisode des pépins du pain

Grandeur et décadence : LN a loupé sa miche, mais alors là dans les grandes largeurs, pour la plus grande joie du passant qui passait, qui passait et se gaussait!
C'est facile de se moquer, je voudrais t'y voir, toi, aux prises avec une M A P récalcitrante!!!!!!!!
Mes soeurs en échec, plaignez moi, ce soir ils étaient deux à me charrier!!!  Et deux hommes ensembles,  ça vaut une Armada de donzelles, la solidarité masculine n'est pas un vain mot!!!!
Même pas grave ! la Miche est ratée, Fanfan a raison , Pat a ri , LaMiss sourit, La Miss ici Pie!  Bon, jeu de mots vaseux, il est tard ! Pardon

Avant l'échec, la réussite totale, accourez pour goûter ce délicieux pain spécial

fausse_miche


Le Petit Échec llustré

rat_e_la_miche_002Vue Générale

rat_e_la_miche_003  Vue en couperat_e_la_miche_005   Vue des miettes

Et voilà, une de plus qui pourrait nourrir les goêlands,  mais c'est strictement interdit!
Alors elle va rejoindre les autres miches absolument inconsommables! de profundis et autant pour moi
Je me place au premier rang des railleurs déraillés! Youpee!

Oui mais je m'avoue  rarement vaincue,  alors le passant passé, le monsieur Miss au lit (pas pisse!) La maison est à moi ,ma  MAP m'appelle et c'est reparti: re tententive pour une miche moche ou une belle miche:

rat_e_la_miche_004

Have a look? La réussie c'est celle du milieu au fait!
Moi je ne commente pas ou je vais éclater comme la grenouille de la fable

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai le plaisir de te découvrir par le biais de ce comm. et je suis pliée en deux devant ta prose et tes images. Quel mec! on ne doit pas s'embêter avec toi. Bises à la famille
Répondre
J
Pour faciliter le démoulage, je mets un peu d'huile (de tournesol, c'est neutre) sur les pales de petrissage et sur les bords du moule à l'aide d'un essuie-tout.<br /> Je démoule mon pain dès que la cuisson est terminée et je n'enlève les pales que lorsque le pain est refroidi pour ne pas l'abimer......<br /> c'est ma technique, il y en a certainement d'autres.
Répondre
L
Encore un petit effort et la miche ressemblera à une boule de pain......
Répondre
M
cette miche là est parfaitement comestible, elle est même entièrement consommée!HI HI HI
Répondre
M
ça ce mange ce machin en forme de miches !
Répondre
Publicité