Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
18 novembre 2007

PETIT TRUC IDIOT D UN DIMANCHE EPONYME

Un mien cousin, charmant au demeurant, croyant me plonger dans des abîmes de réflexion et d'incompréhension, m'a fait hier ce cadeau:  C'est koâ, çà, ma Cousine ?

Cousine ,pas surprise du tout, vous pose à son tour la question:"C'est koâ, çà, mes Ami(e)s?

blog_du_m_tier___broder__1_

Alors ? une idée ? Je vous aide!

blog_du_m_tier___broder__2_

Une tite idée?

je vous aide un peu plus
blog_du_m_tier___broder__3_

Encore un peu
blog_du_m_tier___broder__4_

Des barres asymétriques pour singe borgne ?
blog_du_m_tier___broder__5_

Pas du tout
blog_du_m_tier___broder_6

Tout simplement: un métier à broder de table, permettant de garder ses deux mains libres pour travailler plus vite !!!!
Grâce aux écrous papilons situés de chaque côtés  on peut desserrerles barres,   les  faire tourner  pour remonter la toile ce qui fait que la partie à broder est toujours aucentre, sans avoir à tout démonter, puis on reserre pour que cette toile soit bien tendue, mais pas abimée par le petit "tambour" bien connu!!!!

Je vous ai eus ?  Quelques uns, peut-être,mais pas les expertes en Points de croix, Hardanger et autre Broderie de Lunéville!!

Il en faut peu pour me rendre heureuse, le royaume des cieux m'appartient ? Pas pressée d'aller vérifier

lion_idioooo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres utile !
Répondre
F
Très bonne idée à retenir! Merci de partager!<br /> <br /> Bisoussssssss vers toi!
Répondre
M
tu as raison ce sont des barres asymétriques pour singe si si je confirme !!!!
Répondre
D
Les métiers à tisser portatifs semblent "légion" de par le monde... je publierai bientôt le détail d'une illustration du suédois Carl LARSSON : une petite vachère qui a posé pour lui avec son "métier"... et les Indiennes d'Amérique Centrale et de la Cordillère ont toutes leurs "métiers" itinérants... Belle acquisaition que tu as faites, Hélène, vraiment ! A très bientôt...
Répondre
R
et bin euh pour accrocher les torchons???
Répondre
Publicité