Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 454
Pages
lamissblog
9 juillet 2007

PAYS DE CAUX ET LE FESTIVAL DU LIN

Cette année comme depuis pas mal de temps les liniculteurs du pays de Caux organisent, avec passion , un week-end festif, au début du mois de juillet

Le but de cette manifestation est de prouver , si besoin en est que le lin, ce noble végétal ,se plie à de multiples usages. Pour les brodeuses et brodeurs , et aussi les créateurs de mode, c'est une merveilleuse période de rencontres et d'échanges,dans une région aux paysages variés et ensoleillés

lelin_2007__49_

Le château de Cany Barville

lelin_2007__39_

La plage et les falaises de Sotteville / mer

Mon amie Nathalie me suis toujours dans cette expéditions et cette année, nous avons  invité à se joindre à nous trois amies, de l'Oise et de Belgique et le quintette infernal  a arpenté une partie de l'expo. les yeux écarquillés, en poussant des ho et ha d'émerveillement et de désir mal contenu devant tant de merveilles. Les chéquiers se sont pas mal effeuillés, d'ailleurs!

lelin_2007__5_

Danièle et Sèverine, mère et fille, de l'Oise

lelin_2007__38_

Thalie, ma fidèle complice

Les_bonnes_amies_du_Lin__Aline

Et dame Aline de Bruxelles

Une anecdote en passant, au stand de Craft Corner, je me suis fait vertement et  véhémentement remonter les bretelles car j'ai eu l'audace de photographier une jolie broderie,( j'ai eu tort,je le reconnais de l'avoir fait sans prendre le temps de  demander la permission) mais de là à être traitée de : voleuse, pilleuse, arnaqueuse et autre mots doux!!! Ce qui à eu pour effet de me faire hurler de rire ainsi qu'un couple de gens bien sous tout rapports, fautifs eux aussi d'une même vilenie
Honteuse et confuse comme un renard qu'une poule aurait pris j'ai fait semblant de manipuler l'APN pour lui faire croire que j'avais effacé l'objet du délit, en précisant bien que son chef-d'oeuvre me semblait finalement aussi moche que son sale caractère, et que je l'envoyais au rebut avec délectation.
Je pense que ce coup là elle a perdu quelques admirateurs et clients potentiels
Ce qu'elle ne sait pas, cette pauvre tache, c'est que pendant son moment de fureur hurleuse, d'autres s'en donnaient à coeur joie et mitraillaient  son stand à qui mieux  mieux

donalduchihihi_9ad98

le corps du délit

lelin_2007__3_

Et la visite continue, la rigolade aussi, d'ailleurs

lelin_2007__1_

Heureuse de voir ce sampler, j'en avais brodé un identique qu'une dame de bon goût m'avait supplié de lui vendre, ce que j'avais accepté , d'ailleurs, un sou est un sou!!!!!!!

lelin_2007__2_

Ce modèle beige rosée, sous un éclairage infect dû à des spots orangés, salle de sport oblige, eh bien, j'ai craqué je me le suis offert, à faire!!!! plus tard.
Il y en a d'autres dans ma galerie bellapix.

En conclusion ce fut une belle et bonne journées, de celles qui laissent des souvenirs impérissables, de beauté et surtout d'amitié.

Nathalie, Aline , Danièle et Séverine je vous  embrasse très très fort et je vous dis encore merci de ces moments de plaisir si chaleureux!!!!

amourbl6

P.S  Je tiens à  partager avec vous cette merveilleuse photo d'amitié que m'a adressé Azalée, pour me consoler des avanies  de K.C.  (Photo dans son jardin près de Rouen, alors,  il n'y a pas de soleil en Normandie? Avouez!)

tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi qui ne visite pas souvent ton blog, .... (sorry) ... je dois avouer, que moi aussi, j'ai fait des photos du stand de C.C. .... mais passons, .... pas fière qu'elles aient les mêmes origines que moi !!!!<br /> A part cela, ce fut une chouette semaine, notre rencontre ... le mercredi, ..... nos retrouvailles à la fête du lin le samedi .....<br /> J'espère que nous aurons encore d'autres occasions de nous voir.<br /> <br /> Les heures qui passent me rappellent souvent ces super moments ....<br /> encore merci et je te fait mille gros bisous
Répondre
F
Mon Dieu que de belles choses.........du pure bonheur!<br /> Bisousssssss
Répondre
T
Et dire que pendant ce temps là, à l'autre bout du stand, je faisais des photos en toute impunité et innocence ..................... mdr !! Il n'y a de la chance que pour les crapules, ma pauvre Ln .....
Répondre
R
haha c'etait un coup monte..tu devais l'occuper et les autres prendre les photos!!! hahah..;o)..en tout cas belle photo..meme la volee..;o)
Répondre
Publicité