Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 452
Pages
lamissblog
27 décembre 2006

LANGUE FRANCAISE ! QUE DE CRIMES ON COMMET EN TON NOM

Pensées profondes

Pens_es

Un florilège du français tel qu'on le parle

Je veux vous livrer quelques phrases, dont je vous garantis l'authenticité, que j'ai entendues de mes propres oreilles ou qui m'ont été rapportées par des gens  de bonne foi:

Ma belle-soeur  s'est acheté un maillot de bain, très chic, bleu marine avec un javelot de dentelles (une mode à lancer!) 

Mon fils va jouer dehors par tous les temps sans mettre son manteau, c'est comme çà qu'on finit au Sénat (torium) 

Mes filles se disputent tout le temps, elles ont l'esprit  de contraction, mais des fois çà dépasse les borgnes

Quand ma fille aînée a accouché, la pauvre elle avait le ventre tout défiguré, même qu'on craignait l'infectation.

Et puis à la maternité on a pu photographié le bébé , grâce au "flasque"même dans l'ombre


Mon gendre, à l'armée il a eu tous ses brevetés de sauterie de parachutiste

Mon petit garçon il avait des ampoules au pied; je lui ai mis des paragraphes pour éviter le frottement.

Les enfants on peut leur soigner les dents tous jeunes, on peut leur faire des travaux plomberies dans la bouche à 3 ans

Mon beau poste à transistors tout neuf, y marchait mal; c'était le système pileux qu'était défectueux

A la campagne, mon mari il a recouvert toute la cabane avec des plaques de fibrome.

L'Abbé A.... est mort. Vous vous rendez compte, pour un prêtre c'est pas bien il s'est fait inséminé

Ils ont fait des travaux dans l'immeuble on entendait des grabats qui .tombaient dans la cheminée.

Un docker, de la vieille école : chuis en retard, faut pas m’en vouloir le pont était desinfecté j’ai dû enjamber le postillon.
En plus on m’a fait un sandwich avec une braguette de pain rassis et on m’a servi un verre de vin éventré!

Mes enfants ont loué un babylone en Bretagne pour les vacances

J’ai vu passer une espadrille d’avions à rédaction , par le bibelot du bateau qu’était au-dessus de la ligne de floraison.!

Elles sont dures à déchiffrer (défroisser, je suppose!) les têtes d’oreillers !

Une élève de terminale affirmative: il n’y a que les moutons qui ont des testicules, pas les humains!!!!!!

Et un autre , terminale aussi, au prof  de sciences nat.:  » Monsieur est-ce que la stérilité est héréditaire ?»

Ce genre de galimatias de mots m'emplis d'aise , je trouve que les comiques professionnels qui se donnent bien du mal pourraient prendre des leçons dans la rue!

14_juilletpetitformat

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les variations régionales de notre bonnne vieille langue de Molière...<br /> <br /> Il y a bientôt 20 ans, je débarquais à Marseille, venant de mon bon vieux Finistère.<br /> <br /> Je crois que je me souviendrais toujours de la tête de la marchande à qui j'ai inocemment demandé un pochon...<br /> <br /> Et le serveur du restaurant se souviendra toujours de la mienne lorsqu'il m'a apporté le tournedos que j'avais commandé. Car, à Marseille, il s'agit là d'un steack haché. C'est vrai aussi que j'avais trouvé le prix bien sympathique... <br /> <br /> Sans oublier le jour où, une amie de fac venant m'aider à mettre au carré l'appartement que je venais de louer, elle m'a demandé de mettre la pièce dans la pile... Comprendre la serpillère dans l'évier...
Répondre
C
"Elle va consulter l'homme aux pattes qui la trouve trop tressée mais il s'est moqué d'elle... alors elle s'est mordu l'oreille pour pas lui répondre! le chirurgien lui a couper les pompes pour pu qu'elle est d'enfant<br /> <br /> Pas besoin de traducteur ? moi je dois décoder parfois ...
Répondre
M
Je vais ranger tout ça dans un nouvel article si vous le permettez, les nappes frénétiques se tarissent un peu partout dans le monde .<br /> Mais la source de la Blogounette me paraît intarissable, on va pouvoir en tirer la substantifique moëlle! bisous les blablablogeurs, de la MissCrout'
Répondre
C
- Une fois "elle" était furieuse contre moi, "elle" trouvait que je parlais avec des grands mots et m'a conseillé d'aller voir une interphoniste pour apprendre à bien parler (sic...)<br /> - Le vendeur lui a dit ! plus de tubes catholiques dans les téléviseurs ..
Répondre
C
- le bébé a avaler du liquide amoniaquale à l'accouchement<br /> - sur le rabre libre (havre libre) c bien écrit quil y avait des maladies usinocobales dans les hopitaux !!<br /> - la maladie de la mianque<br /> - un traitement pour le coeur antibloquant (bétabloquant)<br /> <br /> Je sais que tous les sujets sont sérieux mais à chaque fois qu'"elle" me dit des mots comme ca je me tourne pour ne pas rire mais parfois je ne peux pas ....<br /> <br /> Dans une conversation une fois je lui dis "je mange très très peu de viande mais j'aime bien le steack dans le filet ... "elle" me répond "pk il ne donne pu de sacs au boucher" <br /> Son mari quant à lui ne mange que du steack dans l'étalon (le paleron)...humm le gourmand<br /> <br /> Je vous en garde un peu pour demain ... car j'en ai d'autres !! 32 ans de connaissance ce n'est pas rien
Répondre
Publicité