Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 454
Pages
lamissblog
10 août 2006

Mon amie la Fée

magrandeimage

Je vous la présente ,telle que je la  vois, sans visage, et quelque peu provocante , mais douée de forces et de pouvoirs immenses; elle illustre mon site et mon Forum,la Fée Informatique
Si pour certains elle a un aspect austère ,financier , laborieux, rébarbatif,outil de travail exclusivement  que je lui dénie pas( qui suis-je pour me permettre de nier ou dénier quoi que ce soit ?)pour moi elle a une autre apparence.
Celle d'une bonne fée des temps modernes qui offre à nombre d'entre nous la possibilité de sortir de son isolement de son mal- être ,de sa détresse !
En quelques décennies cette bonne fée a pris des dimensions humaines qui lui permettent de pénétrer  dans nos espaces personnels et quotidiens.
Elle a changé la face d'un monde  banal et sans véritables possibilités de surprises, de bonnes surprises , je ne veux vous présenter que l'aspect positif de ce qu'elle nous offre
Je m'explique, cette bonne Féé Informatique possède un formidable objet de communication !
Ce qui semblait utopique il y a peu est devenu un instrument extraordinairement simple qui permet de créer des liens entre personnes qui ne soupçonnaient même pas leur existense
Ces pensées profondes me sont venues il y a quelquees instants ,pendant que je répondais sur mon Forum en plein essor ,à de charmantes relations qui sont en passe de devenir des amies ,unies que nous sommes par une même passion pour nos toiles nos fils et nos aiguilles.
Nous résidons un peu partout . Pour nous la communauté européenne n'est pas un vain mot, elle est même parfaitement  normale, puisque  sans intérêt lucratif
D'un coup de baguette magique  notre Fée nous a apporté ses précieux auxilliaires Internet adsl ou pas,avec  la possibilité de nous connecter, de naviguer sur la toile et de nous rencontrer virtuellement pour parler , dans un premier temps de notre passion brodeuse  dentelleuse bricoleuse et autre dadas innocents et pour beaucoup d'entre nous à effet thérapeutique indéniable.
Notre goût, que certains  jugeront  futile, libre à eux,  notre goût commun nous a poussé à rechercher la possibilité  d'échanger  les photos de nos ouvrages , nos trucs, nos astuces , nos aspirations .
Ainsi cherchons nous à échapper à une certaine forme de solitude, dans ce monde surpeuplé et sourd pour l'autre ,l'intrus celui qui va piétiner ses plates -bandes
Nous nous sommes rencontrés grâce aux charmes de cette Féé.
Ce qui, au début de notre relation est un échange courtois entre individus anonymes, se tranforme  en une amitié qui ne connaît guère de frontière, on se livre peu à peu, on se raconte ,les amis des amis des amis qui finissent par devenir nos amis via E -Mail  MSN, Blog ,Forum Site, le truc qui va nous permettre de sortir de nous même  de partager ,d'être là ,à des kilomètres d'éloignement physique ,par enchantement ,pour rire , pleurer consoler la fille( ou le gars ,coucou Tonton 3X) qui nous a fait part de son besoin d'une présence!
Quelle immense richesse que cette possibilité d'échange ,je le répète et je m'en réjouis !et cela va beaucoup plus loin dans l'affectif ,qu'une façon de tendre sa toile ou de tortiller un fil de le chas d'une aiguille, c'est ce besoin d'aimer que nous avons tous qui s'exprime ainsi en élargissant , en diversifiant au maximum le cercle de nos amitiés. L'amitié sans laquelle la vie serait sans saveur comme une mets sans épice!
Une petite voix intérieure me souffle :" dis donc LaMiss , tu es diablement bavarde ce soir!"
J'avoue
J'ai reçu une blessure psychique  dont je soufre depuis quelques jours, qui me  pousse à philosopher. Bon sang, c'est plus douloureux qu'une piqure de moustique ou une chute dans l'escalier et la cicatrisation se fait  longue!
Si vous avez eu la patience de me lire , Merci
Et sinon, rien, puisque vous n'êtes pas descendu jusque là

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique écrit sur l'informatique , tu as vraiment un don d'écriture . C'est vrai que cet outil nous permet de créer un lien , même virtuel , avec des tas de gens . Il nous coupe de la solitude.<br /> Il nous aide parfois à nous dépasser .<br /> Je suis entrain de te faire un petit cadeau , ce sera sans doute fini aujourd'hui , tu pourras passer le prendre dans la rubrique : cadeau créations demandes . <br /> Gros bisous
Répondre
K
Comme c'est beau ce que tu as écrit et tellement vrai. <br /> Bisous
Répondre
C
oups j'ai fait une faute il faut lire "hardanger" bien entendu ! et non hardenger
Répondre
C
Bonjour... nous nous sommes connus il y a fort longtemps, mais la vie a fait que nous nous sommes perdues de vue.. j'avais fait de l'hardenger avec Marion et les aléas de la vie ont fait que j'ai stoppé toutes mes activités manuelles pendant une très longue période, mais je reprends petit à petit un cours normal dans ma vie.. et j'aimerais recommencer l'hardenger. De ce fait,donc j'ai pensé m'inscrire sur le forum que vous avez fait, avec votre autorisation bien sur ! Comme le net nous réserve des surprises c'est fou ! peut etre à très bientot
Répondre
M
je suis d'accord avec la Puce d'au-dessus, sacrée rencontre !c'est bien la première Puce qui sera toujours bienvenue chez moi
Répondre
Publicité