dimanche 16 avril 2017

la suite de recuerdo di antaño

J'ai bien avancé, fière de moi et surtout ravie de ne pas m'être lancée dans un travail titanesque J'ai brodé les ouvertures du deuxième volet intérieur  Puis la face un de la pochette  a laquelle s'accroche la face arrière qui ne sera pas ouverte mais siglé de trois initiales : celles de mes 3 fille  I. A. M.
Posté par MissLN à 11:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 3 avril 2017

Recuerdo de antaño de MAMEN

Je me suis juré de ne plus entamer de travaux gigantesques, mais toujours du Hardanger :alors j'ai choisi ce joil modèèle de Mamen. C'est infernal, on ne peut lui resister J'ai commené par deux volets intérieurs vous comprendrez le pourquoi du comment bientôt Le premier brodé, à découper plus tard.   Le second ,qui attend les finitions,   Et enfin , le début de la couverture de cette sorte de pochette et si je veux montrer mes avancées, il faut broder ! ! !    
Posté par MissLN à 13:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 26 mars 2017

LE RETOUR DU PRINTEMPS

Le soleil est de retour en prélude aux festivités qui marqueront les 500 ans de la fondation du HÂvre  de Grâce par François 1er. Notre ville se pare de fleurs  en attendant la feuillaison !Dans les jardins de l'Hôtel de Ville   Puis dans le joli jardin du restaurant "Les Enfants Sages " Encore un peu frisquet pour y prendre un verre, nous reviendrons.   Et puis cette oeuvrette rigolote, recto verso !  
Posté par MissLN à 13:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 20 mars 2017

BRODERIE TERMINEE POUR NECESSER VICTORIA

Je suis contented'en avoir fini avec ce tour "dentelle", c'est long et fastidieux, mais le résultat est beau, je trouve : Primo Découpage des fils ,4/4 , horizontale et verticale : En évitant de se tromper, ce que j'ai fait bien sûr, pas de panique on récupère des fils et on retisse, en se traitant de tous les noms d'oiseaux, et pas des plus élégants ! Secondo : On brode les carrés de fis qui restent avec un joli feston à chaque angle . Restera le montage de la pochette mais là ce sera sous la houlette de l'experte Marie,... [Lire la suite]
Posté par MissLN à 16:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 8 mars 2017

SUITE DU NECESSER VICTORIA ..... ET UN PEU DE BREODRIE SUISSE

Reprise par mes envies de broderie, je tiens à vous en faire profiter         ET LA BRODERRIE SUISSE  POUR AIDER  MON ÉLÈVE A  AVANCER.     SALUT  J Y  RETOURNE ! ! !
Posté par MissLN à 10:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 5 mars 2017

LE NECESSER VICTORIA DE MAMEN

Me voilà reprise de ma passion hardangereuse, stimulée par les merveilles de MAMEN. Mais à une échelle plus modeste, je ne veux plus ou ne peux plus entreprendre de longs ouvrage, mes yeux et ma concentration me l'interdisent La broderie doit être un passe-temps agréable et non une contrainte. Voila donc un début qui doit bien dater d 'un an.   Avec l'envie de progresser rapidement.         Je suis assez contente de moi ! ! !  on n'est jamais si bien servi ....
Posté par MissLN à 23:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 5 mars 2017

Fini pour en commencer un autre

Le PINK RUNNER est  enfin fini.Différentes avancées FINI LE VOILA FINI                                                          et je m'attèle au Necesser Victoria,toujours un chef d'oeuvre de MAMEN il était endormi dans  mes cartons,... [Lire la suite]
Posté par MissLN à 19:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 16 septembre 2016

NOUVEAU HOBBY BRODERIE SUISSE

Découverte d'une technique que je jugeais un peu simpliste, et qui s'avère un vrai régal,.Mes yeux  commencent à se fatiguer et ma  patience s'épuise aussi, avec le hardanger. Alors je me suis lancée dans cette broderie suisse, qui est amusante à broder et assez spectaculaire quant au résultat ! Premier essai: Un autre essai qui de viendra une couverture de chéquier j'attaque le 3ème modèle , je vous tien au courant
Posté par MissLN à 21:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 5 septembre 2016

BALADE BRETONNE

Que la Bretagne est belle et accueillante , ville ou campagne on s'émerveille à chaque pas Voici une belle rando en bord de mer:   Dans le lointain l'Île de Groix. Une belle journée sous le soleil.
Posté par MissLN à 11:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 20 juillet 2016

Fin du sac géant, après custo

IL fait beau et chaud, je revis etj'ai envie de finir tous mes traînards ! !  Celui-ci n'aura pas trop attendu : installation doublure.     La bandoulière, réglable.   Doublure montée    Et la custo, voir ou revoir PILE   ou Face   See you soon ! !