lundi 10 février 2014

LENTEMENT MAIS SÛREMENT

Les ouvrages "goutte à goutte " sont à jour , un reccord pour LaMiss , plutôt tortue que lièvresse (mais oui je sais on dit hase pour la female). Rien n'est ouvert mais c'est imminent : Les laborieuses ouvertures   Ce soir j'ai bien envie de tricoter une manche, c'est reposant et j'ai besoin de repos.  
Posté par MissLN à 21:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 3 février 2014

Complément d'avancées

J'ai pris quelque temps pour aider une amie à préparer une broderie .............J'dis ça mais j'dis rien.Mais j'ai un peu avancé  sur le Pink Runner et la manche de Spoonman,  mon fils :    sans plus de discours ! ! 
Posté par MissLN à 18:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 2 février 2014

Avancées en vrac

En vrac, car rien de fini, mais tout avance :Pink runner, pour l'ensemble des haleuses, pour moi il est plutôt Blue runner qu'en pensez-vous?    Une avancée de la 17 ème partie du voyage au tour du monde en 80 points De Papillon créations, après un mois de pause , trève des confiseurs oblige :    Et quelques trous de plus dans mon Allegro.   Et pour conclure ces merveilleuses fleurs offertes, trditionnellement en début d'année par ma nièce Véro.fidèle, parme les fidèles depuis des années. ... [Lire la suite]
Posté par MissLN à 21:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 25 janvier 2014

Avancée lilliputienne

La semaine fut animée par des visiteset d'autres ouvrages  : Les aplats étant terminés:   On attaque les ouvertures , pompeusement qualifiées dentelles à l'aiguille :     Entre temps, ce jour, j'ai aussi terminé l'étape 14 de Pink runner déjà mentionné dans d'autres posts  :                  
Posté par MissLN à 12:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 20 janvier 2014

Lundi 20 janvier suite des travaux du week end

Un petit pas pour Allegro, un grand pas pour MissLN :  J'ai fini  les a-plats de cet ouvrage:  ALLEGRO  de  MAMEN je l'ai un peu modifié :  Il me reste maintenant à broder tous les jours  et ça c'est beaucoup plus rigolo, sinon plus long et minutieux    Alors je vous dis     
Posté par MissLN à 22:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 16 janvier 2014

L ' ALLEGRESSE DE L' ALLEGRO !

  Hourra , j'ai fini le tour de ce joli modèle, un feston qui n'en fini pas  ! Et puis les coins dont un seul est vraiment fini ! Et il reste un sacré paquet d'ouvertures, que l'on appelle pompeusement une dentelle à l'aiguille. Demain au grand jour je photographie le bas de la manche du pull de PF( mon filssàmoi ). Grosses bises ! ! !    
Posté par MissLN à 18:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 12 janvier 2014

HANDICAP TRICOT

Depuis un moment les avances tricotesques sont en berne, prise de remords ce matin je me suis décidée à reprendre ces ouvrages Las, j'ai vite compris pourquoi j'avais laissé tomber la chose : C'est très bête et très méchant , et j'avais presque oublié, je suis affligée d'un handicap idiot : Une rhizarthrose  des pouces  : Cela peut paraître bénin mais en crise aigüe c'est à hurler, tu ne peux ni ouvrir ni fermer la main ; tu ne fermes pas l'oeil de la nuit, t'épluches plus de légumes, tu tiens plus de casseroles, pas de... [Lire la suite]
Posté par MissLN à 00:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 7 janvier 2014

AVANCÉES EN CE (LUNDI) MARDI D ' ÉPIPHANIE.

Faire et défaire c'est toujours travailler disait ma Mamet : Alors qu'est-ce que j'ai travaillé.... Boudiou ! ! ! Une étape du Pink runner (la 11 ): Et le tout début du Bambu de Mamen : Et  j'ajoute ce matin ce que j'ai terminé hier, soit:   Je ne suis pas motivée pour rigoler depuis que je suis piéton, mais je sais que ça ne va pas durer !  Alors, à bientôt, avec un grand sourire ! ! !                 
Posté par MissLN à 10:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 30 décembre 2013

FIN D' ANNÉE EN VRAC .

Entre la grosse méchante rhinopharyngite, qui me coupe bras et jambe, me prive de sommeil, et me rend vertigineuse, et la résolution de la quadrature du cercle :  Acheter ou ne pas acheter une bagnole pour remplacer ma vieille guimbarde, moche certes mais Efficace, qui a été envoyé violemment à la casse par une con....gourdasse aveugle et sourde, qui l'a cueilli de plein fouet alors que Fanfan de la parquer. On allait se faire un thé quand notre voisine est venue nous prévenir qu'elle avait été accidentée  ! ! ! Depuis... [Lire la suite]
Posté par MissLN à 16:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 18 décembre 2013

LES AVANCÉES BRODEUSES

 Avec la tasse de thé du five o'clock, je vous propose : Les deux ouvrages actuellement sur le métier D'abord le Hal de Ticoeur : Le Pink runner Étape 8. Puis mon coup de coeur qui avance, pas mal aussi .   J'en suis à une phase  longue et répétitive,mais indispensable : Préparer soigneusement le feston de la bordure. Un premier passage avec un fil plus fin, en aplats puis avec le fil définitif, par dessus, le fameux feston en repiquant dans les mêmes interstices !  
Posté par MissLN à 17:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,