Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 447
Pages
lamissblog
30 août 2013

Les bateaux se suivent.... au Havre

Les jours d'escales se suivent mais ne se ressemblent pas.
L'été finissant voit arriver à quais de nombreux navires de croisières, de taille et de classe bien différentes.
Ces deux derniers jours nous avions  ces monstres de luxe  :

P1020156

P1020171

P1020213 Redim

P1020216 redim

P1020224redim

P1020225 redim

Les voilà partis ces géants des mers qui transportent au moins 4000 personnes , passagers et personnels. On imagine une réedition du Titanic,des morts et de la pollution à gogo ! Oh non surtout pas ! ! !

Notre hôte aujourd'hui, est plus élégant et de taille humaine, dans la lignée des anciens  :

 

voilier

voilier 1

voilier pêcheur

Le petit pêcheur qui rentre de sa campagne de pêche (! ) , n'est pas disproportionné  à côté de cette belle bête .

J'aurais aimé vous montrer une photo prise par moi de ce navire sous voile , mais pour vous donner une idée j'ai trouvé celle-ci qui trainait sur le net dans les caraïbes en l'occurence:

STAR_FLYER

Alors bon voyage, je vous invite en croisière, vers la Novège, les Caraïbes, Les États Unis, les Îles de la Méditérannée, qui sait ? Il est mystérieux!

th

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Poésie des bateaux s'éloignant dans un lent vrombissement sous le feu du soleil qui à son tour plonge sous les eaux... Tu l'as parfiatement captée chère Hélène ! Une très belle séquence et une excellente santé (et imperturbable joie d'être) toujours pour toi !
Répondre
G
pour moi qui vit au bord de l'eau, le jolie mouvement des bateaux est un spectacle dont je ne me lasse pas! bon week end
Répondre
M
Durant les escales, les touristes visitent soit Rouen, Soit Paris, ou Deauville Honfleur, les plages du débarquement ou le Mont saint Michel voir Etretat. Même Le Havre ville classée au Patrimoine .
Répondre
R
et bin de l'aventure...de l'aventure...sympa ces bateaux....;)
Répondre
G
et vogue la galère ... !! hihih bisous
Répondre
Publicité