Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 445
Pages
lamissblog
14 décembre 2011

REQUIEM POUR UN JEANS .

P1040984

Eh oui ,vieux jeans, au bout d'un certain temps tu es un peu moins attirant, j'ai envie de connaître de nouvelles sapes, plus actuelles, plus élégantes, plus jeunes, plus.... , ou moins ringardes, éculées, monotones.

Certes il fut une époque où je t'ai beaucoup utilisé, tu m'as évité de me montrer à poil, mais tu es devenu d'un  banal à pleurer, insortable, immontrable, infréquentable .

Avec le temps j'ai grimpé dans l'échelle sociale, il me faut maintenant des marques connues, pas forcément de meilleures qualités, mais où l'étiquette coûte plus cher , est plusss classe.

Et pas que des jeans, sauf s'ils ont des trous très chers, des usures exorbitantes,des couleurs délavées , hors de prix, le standing, quouaââ.

Des costards laine et soie, des chemises en lin, chiffonnées chicosses ,des overcoats en laine de chameau......    Je devrais attendre encore un peu pour la vigogne.

Je ne dédaigne pas la polaire, si elle est bien coupée, ou le battle mercenaire adorné des bottasses de sécurités cloutées, lacées, le négligé élégant.

Tout un monde, où un vieux jeans, fidèle et inusable n'a vraiment plus rien à faire, même pas les vitres de ma super bagnole . Tu n'es même pas foutu d'absorber l'humidité!!! Et puis le dégivrage est super efficace.. Alors pas de chiffons! Des multifibres, okay?

Donc vieux bidule inutilisable je te relègue, je te benne, je te déchète, je te déchois .

Ainsi va la vie, et ne te plains pas, dix ans dans une vie de vieux jeans, ce n'est pas rien, tu devrais même me remercier de t'avoir accordé tant d'attentions, si longtemps.

fini copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme Rachel. Je peux me débarasser de beaucoup de choses mais pas de mes jeans. J'en ai pas mal dans les tiroirs. taille 36, 38 et peut être même un vieux 40. j'adore cette oraison funèbre.<br /> Gros bisous.
Répondre
P
il est à combien de voix, ce "De profundis" ?<br /> <br /> belle journée en Robe, c'est plus beau..... ;-)
Répondre
R
ahh tous ces jeans qui remplissent mon armoire....oui je les garde...on sait jamais...;o)
Répondre
A
Dans ton action, car je ne vais pas tarder à en faire autant avec mes fringues qui flottent. Je n'avais pas pensé à une telle oraison, mais ils le valent bien ! J'aime ton génie littéraire, juste pour un geste oh combien dérisoire. Merci pour ce bon moment.
Répondre
Publicité