Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 439
Pages
lamissblog
25 mai 2011

ON RÉHABILITE LES OUBLIÉS

Bargello

 

Schéma d'un dessin en Bargello, technique aparentée au point de Hongrie

Transformation d'un Ufo en poubelle-fil associé à un pique-aiguilles.

J'avais commencé un coussin en Bargello, mais le catalogue dans la nature (prêté, mais pas rendu....) et la motivation moins évidente, j'ai cogité :" L'art d'utiliser les restes, pas seulement en cuisine!!!).
On va en faire un truc pour remplacer un ex quelque peu défraîchi: ben oui avec les objets c'est plus facile qu'avec les mecs!
Il y a trois motifs brodés :

Deux pour la le sac poubelle:
_brode___blog__2_

Le troisième pour faire la pelote à aiguilles
_brode___blog__1__copie

Je vous passe les moments d'atermoiements,de découragement, de remise en question,je montre simplement les résultats

Le sac bordé d'un jour en façade:

le_sac_poub

L'évolution du pique-aiguilles

A l'endroit
_brode___blog_3__2__
A l'envers
_brode___blog_3__3__

Je fermerai cette pochette après lui avait fait un sac de riz pour l'alourdir :

_brode___blog_3__4__copie

et voilà tout dodu prêt à recevoir les aiguilles.
mais pour le rendre plus stable je lui ai concocté un socle, en carton recouvert de toile:

_brode___blog_3__6__copie

c'est beau, non ?

a l'envers c' est plus folklo, mais c'est la seule façon de procéder, si l'on ne veut pas utiliser de colle qui risque de tacher la toile:
_brode___blog_3__7__copie

Ensuite on colle un carton sur l'envers pour cacher ce fil d'Ariane,tout cela façon " encadreur"

carton_de_propret_

Le carton arrière est collé, le sac est doublé, il ne reste plus qu'à le réunir au coussinet par un ruban pour la cohésion de l'objet, ce qui donnera cela :

_brode___blog_10

Ce qui sera fait mercredi, ou vendredi, pour jeudi j'ai d'autres projets......

Je lance un s.o.aux tricoteuses : Qui pourrait dépanner cette copinaute en panne sèche ? 
Merci pour elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton pique-aiguilles est formidable... Si belle teinte... la figure centrale, magnifique, la croix et les étoiles des côtés... Tu as un tel sens de l'harmonie... Sarah est ravie de sa peinture, comme du dessin et des commentaires, c'est vrai ! Amitié et bon courage à toi, chère Hélène !
Répondre
L
TRès belles créations ; bravo
Répondre
A
C'est trop joli, je n'oserais jamais piquer d'aiguilles de peur de l'abimer.
Répondre
R
ouaaah belle dentelle....ouaaaaah bel effet...;o)
Répondre
Publicité