Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 447
Pages
lamissblog
23 avril 2011

CODES DE CARACTÈRES

082

Je me suis amusée à collecter sur un site rudement bien fait quelques caractères qui ne sont pas sur le clavier mais qui permettent d'éviter certaines petites fautes, pour les puristes.

Ainsi, sans les codes:
J AI ETE CHERCHE DES OEUFS DE PÂQUES AVANT NOËL A L INTENTION DE MES ENFANTS : JOSE LEVEQUE ET LILIANE MACON.

ET VOILA, je ne me suis pas cassée à chercher des mots avec plein d'accents ou de signes bizarres mais je vous en offre quelques uns

ET VOILÀ: avec
J' AI ÉTÉ CHERCHÉ DES ŒUFS DE PÂQUES AVANT NÖEL À L' INTENTION DE MES ENFANTS : JOSÉ LÉVÊQUE ET LILIANE MAÇON.

Capture
un clic sur le tableau l'agrandit
±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥±¥
paques_divers005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu ça sur Wikipédia: En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille. Ainsi les publications de qualité écrivent les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.<br /> <br /> Et na ! Donc c'est très utile de savoir comment faire. Merci MissLN.
Répondre
M
L'article de Wiképédia. Il nous donne raison à toutes les deux: si tu écris en titre:<br /> L'INTERNE TUE !!!! Ouille Ça fera pas un bon toubib !!!<br /> Mais L'INTERNE TUÉ, c'est malheureux!<br /> Ou l'INTERNÉ TUE, ça s'explique! <br /> Ou encore L'INTERNÉ TUÉ, c'est pas non plus déontologique
Répondre
L
Normelement on ecrit pas en majuscule, ca veut dire que tu cries donc c'est pas tres gentil.<br /> Je cite wikipedia :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule<br /> L’utilisation systématique des capitales est agressive et contraire à la nétiquette.
Répondre
D
Ha !! Super !<br /> Je cherchais justement le code pour la "marque déposée" !!<br /> Merci cela m'évite de regarder sur le net.<br /> Bises.<br /> Amicalement.
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité