Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 447
Pages
lamissblog
7 janvier 2011

BRETAGNE PAYS DE COCAGNE

J'ai un peu tardé à vous raconter mes surprises de Noël, en Bretagne, où nous avons passé dix merveilleuses journées avec la famille et les amis.
Ambiance chaleureuse, grands fous rires, ou émotions, tous les ingrédients nécessaires à des Fêtes réussies.
Santa Klaus n'avait pas revêtu son costume rouge, il ne portait pas de barbe blanche, il était beaucoup plus réel et ravissant sous les traits de ma Fille N°3, la Fée des Fils

jolie_table

Qui m'a trop gâtée:
Un sac somptueux, fait par Marion bien sûr

mon_beau_sac

une écharpe de soie brodée perlée

ma_belle__charpe

Des Tissus,

tissus_2

Tissus

Des perles de toutes sortes et des "charms"

des_perles

des_perles_2

Des instruments pour fabriquer Yoyos et Puffs, à partir des tissus et autre décos ci-dessus.

truc___puff_copie

truc__yoyo

truc___yoyo_2

J'ai fait mon premier Yoyo
yoyo__5__copie

C'est rigolo, ce truc non ? Quoi que......

Si l'on regarde de plus près mon joli sac, on se rend compte que cela constitue un élément décoratif non négligeable.
Et ma mission,si je l'accepte, avec tous ces tissus, perles et trucs à puffs et à yoyos, consiste à réaliser un super " Patch crazy", qui sera destiné à orner la table ronde de ma grande pièce.
Zyva, la Mé!!! T'as pas intérêt à te planter sur ce défi, lancé par ma Fée aux doigts d'or.

Mais je n'ai pas fait que recevoir des merveilles,batifoler, et festoyer; j'ai aussi utilisé mes mains (et un peu ma tête ) pour continuer le tricotage du Boléro commencé au mois de mai, autre défi que j'ai mis mon point d'honneur à finaliser, pour faire plaisir et honneur à ma Marinette!

Bol_ro__dos_1_

Bol_ro__4__copie

Le tout est maintenant réuni sur un longue aiguille circulaire, pour former un empiècement en un seul élan de 200 et quelques mailles
.Cela avance mais pas encore au stade où c'est montrable honorablement : c'est un embrouillaminis de fils, d'aiguilles, de marqueurs où une maman goret elle même ne reconnaîtrait pas les siens
A plus forte raison une Miss qui nage dans son "point mousse", que çà avance pas vite ce genre de point!!!!!

J'ai fini aussi l'écharpe , dite de salle d'attente que je traînais sur des sièges de médecins, en cliniques ou hôpital où j'ai passé pas mal de temps pour améliorer mon physique et ma mobilité .

Echarpe__3__copie

Et pour vous faire saliver je vous offre le dessert, spécialité de "The pâtissier of QUIMPER", j'ai nommé

L'étoile de Corentin

l__etoile_de_corentin_copie_copie

Pâte feuilletée, frangipane et oranges confites, un mariage d'amour !!

C'est tout pour aujourd'hui, je retourne à mes fils et mes aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I am sorry I have to write in English, my French is not good!<br /> You commented on my blog here:<br /> http://canaryknits.blogspot.com/2007/09/alatus.html<br /> If you would like the chart for the wings, and if you are on Ravelry, then you can get it here:<br /> http://www.ravelry.com/projects/jrj9/alatus<br /> <br /> Hope this helps!
Répondre
F
Un bien joli blog où le côté créatif est mis en valeur.<br /> Je reste toujours pantois de votre savoir faire.<br /> Mais je suis gourmand et l'étoile de Corentin me séduit beaucoup !<br /> Mes bons voeux pour ce nouveau millésime 2011.<br /> Merci de votre passage dans mon petit coin nature.<br /> @+ Fabrice
Répondre
A
Pour avoir été gâtée, t'as été gâtée. C'est mérité.<br /> J'en profite pour féliciter my sister et ses doigts en or. Sacré famille quand même.
Répondre
C
c'est bien beau et bien bon, tout ça ! Et dire que tu étais près de chez moi ! La prochaine fois, il faudra qu' on se voie, enfin si tu veux. Et pourquoi pas programmer un tricot-thé finistérien (nous sommes une bonne quinzaine maintenant)<br /> L 'étoile de Corentin, je ne connais pas ... On la trouve "au bon vieux temps" Peut-être ? Il va falloir que je la cherche, cette étoile ... avant qu 'elle ne file jusqu' à l 'année prochaine :)<br /> bizzz
Répondre
M
Des perles pour une Perle, des charms pour encore plus de charme, une étoile pour l'étoile, un boléro mais pas un un beau laid rot et enfin des yoyos pour qui... mais pour tata yoyo bien sûr...et des puffs... bon là je ne traduis pas ! Bisous
Répondre
Publicité