Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 446
Pages
lamissblog
13 août 2010

VU DU PONT

Mais non, je ne parlerai pas de ce superbe film de Sidney Lumet " Vu du pont"

untitled

Plus simplement vu d'une passerelle,bien élégante au demeurant,décorant notre centre ville.
Place_de_Gaule_un_jeudi__2_ j'avais omis de vous la montrer, voilà la passerelle ( Rajout du lendemain pour Ahotep )

Elle escalade le Bassin du Commerce, si animé jusqu'au début de la deuxième guerre mondiale.
BASSIN_1

Cette fameuse passerelle d'où l'on jouit d'un aperçu panoramique de notre Cité réalisée soit  par Oscar Nyemeyer responsable du Centre Culturel que les Havrais nomment le Volcan ou Pots de yaourts, irréverencieusement.

UN__8_.
Soit par Auguste Perret, à qui nous devons un classement au Patrimoine mondial ( ! ) , pour ce genre de chef d'oeuvre
UN__3_

UN__2_

Notre Hôtel de Ville, même que si vous êtes sages vous aurez droit à des vues du bas du dit Hôtel ,jardins et bassins !

Suite des vues du Pont, soyons cohérents:après un quart de tour je vous offre un bel aperçu de notre verdure immobilère:

UN__10_

Encore un quart de tour et nous avons une vue imprenable sur le Centre International du Commerce ,International Trade Centre, avec une patate chaude dans la bouche pour l'accent" so british " Qu'il est ben biau c'truc rouge:
UN__12_

Au jour d'aujourd'hui il y a toujours des bateaux, mais pas trop: une Caroline
UN__11_
qui ne navigant plus, est devenu un ' Bar à huîtres ' à vendre présentement, si le coeur vous en dit...
Ou cette flotte royale:
UN
Qui fait la joie des futurs grands naveux,Tabarly ,Riguidel, Quersauzon!!! chers à Renaud, pas le voitureur, le chanteur.

Comme promis, je vous emmène dans les jardins de l'H. de V.
voyez ces drôles d'oiseaux:
UN__4_

UN__5_
UN__6_
ou ce corniaud de goéland immature qui prend sa douche, sans pudeur, au beau milieu de l'après midi,sous l'oeil indifférent des touristes de tous poils, voire à poil :
UN__7_

H_d_V_01_08_10__35_
Qui c'est celui là ? Atlas ? Qui aurait perdu sa feuille de vigne ! Eh bé! Fait pas chaud bonhomme !

A vous mes soeurs: Si çà  a des pneus ou des testicules, çà va nous procurer des ennuis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de faire partager ta belle ville : c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux paysages et ça donne envie de s'y promener pour les vacances.
Répondre
D
Le Havre est une bien étrange ville... les Tours carrées n'y sont point moyenâgeuses, les pots de yaourts ne se monneyent point aux supermarchés locaux, les goëlands immatures viennent murir dans les fontaines où s'abreuvent des monstres (certes, aviaires !) d'acier antédiluviens... <br /> <br /> Amitiés à toi, Hélène, et à bientôt !!! Et surtout merci pour cette jolie balade !
Répondre
L
Cela me fait tout bizarre de voir ma ville aussi bien représentée !<br /> Je reviens de vacances et j'ai vu tant de belles choses que j'avoue que je boudais un peu ma ville, mais peut-être auras-tu réussi à me faire changer mon point de vue !
Répondre
A
Merci d'être venue laisser une trace chez moi. Cela m'a permis de découvrir ce blog remarquablement bien fait et plein d'élégance. J'aime beaucoup la photo du goéland. À bientôt.
Répondre
C
Votre erreur de courrier m'a permis de faire une promenade agréable dans une ville que je ne connais pas...
Répondre
Publicité