Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 447
Pages
lamissblog
10 février 2008

EL PUNTO ANTICO

Je vous montre maintenant mon dernier Dada, une façon de Hardanger, en plus fin: Le Punto Antico
Le plus amusant de la chose, c'est que ce point italien, m'est expliqué dans un ravissant ouvrage écrit dans la langue éponyme, que je ne connais pas du tout, et pour simplifier la broderie des Dames de France, est adjoint à ce bouquin " a leaflet  written in english "

LE_LIVRE_1

Et la seule façon de démarrer dans cette technique, c'est T T D (tu te démerdes), expression chère à Murielle La Puce, ma jumelle virtuelle, expliqué  plus académiquement  par Pascale de Cactus Indigo "par broder à l'artiste"

Lors je me suis prise par la main et j'ai plongé, pas simple- simple mais le grand bonheur.

premier_essai
première tentative, rien de rare, pas vrai?

Punto_antico_1_re
Essai, à transformer, mais j'en suis pas peu fière!

Et j'y retourne, c'est trop drôle de se creuser un peu les méninges!

je ne me suis pas absentée longtemps, juste le temps de finir l'exercice, de le photographier et me revoilou

1_re_fini

C'est perfectible, toujours et encore , mais perso, je déteste pas, je dois juste améliorer le choix du fil par rapport à la toile, et le régularité des points

calimero002 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'apprendre quelque chose. Je ne savais pas que cette technique existait.
Répondre
F
Hier je n'avais pas eu le temps de tout regarder sur ton blog alors je continue aujourd'hui :-)<br /> Je trouve que tu t'en sors bien , je dirais même plus : même très bien. Je ne connaissais pas non plus cette technique. <br /> En tout cas bonne contniutaion et comme on dit habituellement : vivement la suite.
Répondre
L
Magnifique<br /> Je ne connaissais pas cette technique<br /> Elle est superbe!
Répondre
R
humm des petits trous...c tout sympa...et bin amuse toi bien..;o)
Répondre
Publicité