Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 440
Pages
lamissblog
29 janvier 2008

POUR MUMU ET LES AUTRES........................

pourtoi

Je vais tenter de schématiser le montage d'une poche sur un sac pour mon ami LaPuce, qui se dit nulle en couture

Mais je ne lui en réserve pas l'exclusivité, nous partageons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je conseille , une fois la forme du sac et l'emplacement de la poche déterminés, de coudre cette poche quand le sac est encore à plat: on évitera ainsi le risque de faux plis au montage.. La Couture n'est pas forcément un art logique!

poche_sac

Ceci est le schéma définitif: l'ourlet et le haut de la poche sont représentés par des points; le bord de la poche est la ligne extérieure, la piqûre de la poche sur le sac est la ligne intérieure sur 3 côtés évidemment!

Les détails, maintenant

poche_sac_1

La ligne verte discontinue indique la taille finale de la poche après l'ourlet fait la ligne fine externe mi bleu mi rouge (erreur de dessin pardon) la dimension extérieure ! tu couperas la toile sur les 2 traits en biais , pour éviter la sur-épaisseur au pliage .On plie selon la ligne verte, un bâtissage, un coup de fer pour aplatir la poche, on retire le surplus pour avoir 2 beaux coins bien carrés. On peut faire une piqûre à côté du bâti, qui donnera un effet de surpiqûre à la finition, et dans ce cas on enlève le fil bâti

Montage de la poche sur le sac:

poche_sac_3

L'emplacement de la poche étant déterminé sur le sac, on la bâtit et on la pique, en faisant quelques point avant- arrière -avant  au début et à la fin de la couture  pour consolider le haut de la poche!  On arrête soigneusement les fils sur l'envers du sac , et le tour est joué!

Ai-je été assez claire? Sinon ma Puce zumelle tu as le droit de m'engueuler ou de te tourner vers une meilleure "explicationneuse"
C'est ma façon de procéder, si quelqu'un peut t'aider mieux que moi,ce n'est pas un problème, pluss qu'on est de fou pluss qu'on rit!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec ça je devrais m'en sortir merci encore...
Répondre
R
et bin euh cela a l'air tout cool....
Répondre
Publicité