Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 446
Pages
lamissblog
25 mai 2007

GARDER SON SERIEUX ?

1_5__bridesreprise_et_pt_d_esprit__coul

Pas toujours facile !

L’anecdote suivante vous le prouvera
Il était une fois………….. Une Miss, qui avait un petit talent, ni dans le Hard. ni dans le XXXX , mais dans une technique dite Hardanger.
Convaincue par de bonnes âmes, elle avait accepté d’initier quelques victimes volontaires à s’essayer à ce petit jeu des aplats et des trou trous.
La Miss et des « élèves » autour d’une table se lancent dans l’initiation du susdit Hardanger, sympa, décontract’ ,à l'aise !!!!
La bonne volonté est au rendez-vous, nous sommes peu nombreuses, lumières, loupes, explications, ordinateur prêt à l’emploi au cas où il manque un détail au cours dûment  peaufiné et imprimé !!!! Tout est au rendez-vous pour optimiser la rencontre.
Et les aiguilles s’enfilent de brins multicolores, le travail sérieux démarre.
Et démarrent aussi les instants où l’histoire se corse : je ne nommerai pas les victimes consentantes, sauf une certaine Pervenche (pseudo), vous comprendrez pourquoi.
Donc l’ouvroir se met en route et la Miss l’œil aux aguets supervise ses débutantes ! Les questions fusent, les explications données d’une voix  posées mais guillerette semblent efficace puis que nous progressons.
Mais c’est sans compter sur notre Pervenche, qui est affligée d’un  TOC : elle commente à haute voix tout ce qu’ elle commande à ses mains
-« Pervenche, si tu piques ton aiguille ici est-ce que tu peux te permettre de la sortir là ?
-« Pervenche, vas-tu avoir assez de fil pour achever ta rangée ? »
Parfois aussi le ton impératif : "  Miss, est- ce que je pique ici ou là "
Miss se précipite examine et, lénifiante : " Vous piquez là, Pervenche, vous avez bien compris, c’est super !!!
Et rosit la Pervenche, d’orgueil satisfait quoique contenu !
Mais le TOC reprend vite le dessus :
"  tu vas y arriver Pervenche, t’es pas plus bête qu’une autre !"
  tu vas y arriver Pervenche, t’es pas plus bête qu’une autre !
  tu vas y arriver Pervenche, t’es pas plus bête qu’une autre !
tu vas y arriver Pervenche, t’es pas plus bête qu’une autre !"
Et c'est là que  se noue le drame: la phrase entendue une première fois, peut passer relativement inaperçue, mais répétée telle un litanie provoque chez les participantes, qui des yeux ronds, qui des haussements de sourcils, qui un refus diplomatique de croiser des regards, qui pour les nanties de cheveux longs , d'un camouflage capillaire, et en ce qui concerne la Miss qui généralement démarre la première sur les ( co…ries )plaisanteries, pardonnez cet écart de langage , en ce qui concerne la Miss donc, un énorme effort pour rester zen et magistrale !
La suite de l'histoire c'est que mes amies brodeuses qui assistent aux assemblées pervenchesques , ponctuent désormais leurs essais de:" Choco, Thalie, LaMiss…. tu vas y arriver,. t'es pas plus bête qu'une autre " ! et là fou rire très léger!
Comme il se doit, en pareil cas assorti de commentaires  peu amènes pour notre jolie fleur violette
Du genre:" t'es pas plus bête qu'une autre" ? "Non 10 fois plus con !" j'en passe et des meilleures. Comme quoi il est quelque fois très dur de garder son sérieux .

1_5__bridesreprise_et_pt_d_esprit__coul 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne peux que rire ! il est vrai que j'ai la "chance" d'avoir les cheveux longs... je dois dire que je n'hésite pas plonger le nez sur mon ouvrage ho ce n'est pas pour m'appliquer non non c'est vraiment pour pouvoir rire. Tu vois Choco tu n'es pas plus bête qu'une autre tu arrives même à laisser la pauvre Miss se dépatouiller avec sa pervenche... jaurais plutot optée pour une pivoine (très rouge notre violette lol)Je retourne à mon hardanger ... choco tu vas y arriver ! franchement tu n'es pas plus bête qu'une autre ... tu piques dans ce trou non pas celui là ! celui là oui !! bon c bien tu y arrives ma Choco. Choco est contente quand on s'extasie sur son ouvrage dans le train. Thalie et ma Miss interdiction de rire sinon Choco se fâche !
Répondre
G
Tu as un don pour te mettre dans des situations ubuesques !<br /> Moi aussi, le "quoi que" me brulait les lèvres à te lire !!!!!<br /> Et come dirait mon niston, le tout est non seulement de ne pas le dire, mais également de ne pas le penser trop fort, sinon cela fini par se voir ;-)
Répondre
T
je pleure de rire !!!!!! Et si vous saviez ce que j'ai envie de lui répondre "quoique ......."<br /> mdr !!!!!!
Répondre
M
je comprends mieux pourquoi de tes réactions devant cette phrase .... LOL.....
Répondre
R
bin il y en a des comme ca...doit peut-etre vivre seule..non?..
Répondre
Publicité