Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamissblog
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 446
Pages
lamissblog
5 novembre 2006

SOIREE CINE

Samedi  plus que réussi et couronné par une Toile géniale.
Nous avons assisté à la projection d' un très grand Polar, qui nous a tenu en haleine d'un bout à l'autre !
Nous sommes resté scotchés à notre siège le temps du générique de fin,le temps de revenir à la réalité, après deux heures d'évasion totale ,quelques sourires, une émotion mal contenue, j'avais de l'eau au bord des paupières et le souffle bloqué, sidérés par les prises de vue, l'originalité du scénar,la prestation des interprètes, connus ou moins connus, mais tous égaux dans  leur osmose avec leur personnage !
Il n'y a rien à jeter dans ce film, le suspense se maintient jusqu'à la dernière séquence, on nage dans le questionnement et soudain les pièces du puzzle se mettent en place, la nébuleuse fait place à la lumière et  les  incohérences savamment distillées deviennent des évidences, les marionnettistes ont tirés les bonnes ficelles , les pantins ont repris leur place , et ce sur quoi l'on s'interrogeait  se révèle une évidence d'une clarté totale
Une véritable réussite, comme on en voudrait à chaque sortie.
Encore merci pour cette soirée  amicale et chaleureuse

Si,vous aussi , vous êtes allés voir ce film, parlons en ensemble , voulez-vous? C'est passionnant de comparer divers points de vue, Non?

NE LE DIS A PERSONNE

Date de sortie : 01 Novembre 2006   Les films sortis à cette date...

Réalisé par
Guillaume Canet
 
Voir tout le casting...
Avec
François Cluzet, André Dussollier,
Marie-Josée Croze
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2006
Des images ou des idées peuvent choquer   
( NDLR)
je n'y suis pour rien
Distribué par EuropaCorp Distribution*
un clic sur Europa corp* vous en dira plus long

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu le bouquin de Harlan Coben, j'ai adoré. Ce sera certainement pareil pour le film.
Répondre
C
Comme tu as raison, quel excellent film ! je dois dire que cette année les films français sont supers ! prestation incroyable de Francois Cluzet, émouvant à souhait... un acteur que j'ai franchement découvert grâce à ce film un autre film qui m'a scothé au siège c'est "je vais bien ne t'en fais pas", je garderais un souvenir très agréable de ces deux films. De très bons acteurs dans les deux films.
Répondre
R
oui toutes les critiques sont positives..je ne sais pas si je vais attendre qu'il arrive ici..mais chuuut! ;o)
Répondre
Publicité